Полная версия
Le Dernier Noël Sur La Terre
“Alors vous êtes sérieux!” S’écria Truman, le Radar Man, voyant que le Capo avait pris un Magnum de Moet et Chandon sous la table. Lee a commencé à placer les flûtes de cristal sur son propre bureau pour reproduire la forme de la navette.
“Chaque fois que je sue comme dans un sauna, ce soir, je devrai faire cinq ou six bières pour reconstituer tous les sels minéraux que j’ai perdu”, a déclaré Rupert Lee, en essuyant son cou avec l’écharpe. “Qui va me faire compagnie?”
Tous ont levé la main comme un signe de participation, à l’exception de l’agent des communications, qui est resté avec ses yeux collés à l’écran comme s’il n’avait même pas entendu parler.
“Hé Connor, qui te prend? Est-ce que vous êtes devenu sourd ou sourd?”
“Chef… il semble que quelque chose ne va pas bien”.
“Qu’est-ce que vous voulez dire?”
“Je ne connais pas Capo”, explique Connor, “le signal vidéo va et va, il semblerait que la navette soit comme… la décoloration”.
“Fading? Qu’est-ce que ça veut dire, “La navette s’efface”?“ Demanda Rupert en courant pour s’asseoir à ses côtés.
“Attendez un instant… voilà, vous voyez?” Dit Connor en cliquant sur la souris pour agrandir l’image.
“Qu’est-ce que vous allez, n’est-ce pas?”, A reconnu Rupert. “Qu’est-ce que c’est?” Demanda-t-il, puis serrant la main dans le buisson de boucles rouges pour se gratter la tête.
“Donc, sur deux pieds, je ne le saurais pas, ce pourrait être un défaut dans les caméras ou une tempête magnétique, ou un piège à charge électromagnétique qui est venu derrière la bande ionisée. Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose qui dérange la transmission. Qu’en pensez-vous?”
“Je n’ai aucune idée, l’expert que vous êtes! Ne pouvez-vous pas être plus précis?”
“Je ne sais pas quoi dire, le moniteur a commencé à le faire depuis que Atlantis est entré dans la zone du Triangle”, a commenté Connor. “Il a levé le nez, il a perdu de la vitesse, puis..”.
“Ne dites pas merde, ne croirez-vous pas ces superstitions stupides sur le Triangle des Bermudes?”
“Bien sûr que non, chef, mais je les contacterais encore pour savoir si ça va”.
“D’accord”, a déclaré Rupert, essuyant son cou nerveusement à nouveau, puis soupira et allumait le microphone.
“Houston à Atlantis… est-ce que vous nous recevez?”
“Fort et clair, chef… Y a-t-il des problèmes?” Répondit rapidement Major Salas.
“Non, pas de problème, c’était seulement pour vous informer que nous travaillons sur ces poulets”, a déclaré Rupert Lee pour ne pas réveiller inutilement l’équipage de la navette. “Nous sommes impatients de votre rendez-vous, rendez-vous magnifique à propos de la télévision. Out”.
Le chef a fermé la communication et a transmis un regard meurtrier à Connor, car il l’avait fait s’inquiéter de rien.
“Houston” a attrapé quelques instants après la radio.
“Nous sommes ici, de plus?”
“Chef, comment aimez-vous les conditions météorologiques?”
“Parfait, pourquoi me demandes-tu?”
“Parce que la dernière fois que nous avons entendu le ciel était un conte de fée ici aussi, mais en dix minutes, il a changé et diminue rapidement. C’est comme si vous prépariez une tempête, mais il semble que les outils de bord sont venus faire de la ruse”, a expliqué le major Salas. Les collaborateurs de Rupert ont échangé des regards étranges parce que la dernière conversation entre Atlantis et la salle de contrôle avait eu lieu plus de quinze secondes avant et pas dix minutes que le commandant de la navette venait de dire.
“Qu’est-ce que c’est, une autre de tes blagues?” Lee murmura dans le micro, commençant à se réchauffer. “Ce sont des années que vous ne pouvez pas voir un ciel aussi clair”, a il dit, “puis..”.
“Chef, regarde les moniteurs”, interrompit Connor.
“Qu’est-ce que c’est?”
“Le ciel est limpide, mais l’image de la navette continue de perdre sa cohérence. Si vous la regardez maintenant, il semble qu’elle soit enveloppée dans une nébuleuse verte… En fait, en apparence, elle semblerait avoir été enveloppée par des tentacules presque invisibles”.
“Connor, tu veux planter cette merde?”
“Capitaine, Atlantis ici”, souligne le major Salas, “nous avons besoin d’aide. Ici, il a commencé à pleuvoir et les outils n’ont pas… ggzz… ffffrrrr biamo… perdu… ggzz… zione. Oh mon Dieu! Alors…… llo? Ai… aide!” A crié le major, car l’image sur les moniteurs devenait de plus en plus évanescente.
“C’est assez avec des blagues! Atlantis, m’as-tu compris? J’ai assez dit avec des blagues, j’ai assez! Salas, répondez-moi… Salas!” Rupert a crié la dernière fois dans le micro avec tout le souffle qu’il avait, puis sortit le casque et les jetait avec un geste de colère. Il se laissa tomber sur son fauteuil et regarda l’écran avec la bouche ouverte, totalement incrédule. Sa navette, toute une navette, s’est littéralement volatilisée devant ses yeux et il ne pouvait pas le croire. Il y a eu un silence de givre dans la salle de contrôle, tous se demandant ce que l’agent de la relation a raconté aux membres de la famille de l’équipage. Rupert a été presque instantanément ramassé, sa volonté de réflexion était l’un des aspects de son personnage qui l’a fait un leader.
“Nick, contactez immédiatement l’unité de crise et assurez-vous que la recherche commence immédiatement, dans les dix minutes, je veux que six avions patrouillent dans la région! Si Atlantis a eu une incidence sur l’eau, les débris de pétrole et de pétrole et le carburant seront vus à des kilomètres, si l’équipage a catapulté et qu’il y a des survivants, nous pouvons les sauver. David, entrez en contact avec la Marine et demandez au navire le plus proche d’être pris en charge”, a il ordonné. “Ils n’ont pas pu disparaître, et surtout ils n’ont pas pu aller loin. Nous avons leur chemin et leurs dernières coordonnées, nous devons les trouver au détriment du déplacement de l’armée amériCaïne entière!” Il a frappé un coup de poing grave sur le bureau.
Les parents et les journalistes, les autorités et les curieux qui avaient réussi à s’emparer eux-mêmes, avaient été silencieux à la lente dissolution dans rien de Shuttle du grand écran qui dominait la palette. Mais surtout, grâce à l’idée de participer au public à des conversations non chiffrées entre la navette et la tour de contrôle, ils ont écouté le tremblement de la dernière demande désespérée d’aide du major Salas. Ils regardaient maintenant en direction du secteur réservé aux autorités en attendant quelques explications. Le général a examiné à son tour l’agent des relations extérieures pour une raison quelconque de décider comment intervenir, car il ne savait pas quoi dire. Il a répondu avec un regard vide, car il n’avait aucune idée de ce qui pouvait arriver et immédiatement après avoir pris le téléphone pour entrer en contact avec Houston. Le maxi-écran a continué à transmettre des images du ciel bleu pendant quelques instants, jusqu’à ce que quelqu’un ait finalement décidé de l’éteindre. Le personnel de sauvetage a continué les moyens qu’ils ont laissés aux bâtiments de la direction. Un homme et une femme sur soixante-dix pleuraient doucement, se embrassée. Après des années de vaines promesses à son fils, ils ont finalement gagné la peur de voler et ils avaient souri un demi milles de milles dans l’avion pour le voir sortir de la navette au moins cette dernière occasion.
“Maman, qu’est-ce qui s’est passé? Maman, pourquoi ont-ils éteint l’écran? Pourquoi n’entendez-vous pas la voix de papa?” A demandé un enfant. Maman a ouvert la bouche pour tenter de dire quelque chose, mais n’a pas réussi, a réussi à emmener son bébé avant de pouvoir se rendre compte de ce qui s’est passé, mais a été pressé et a ruiné dans la tribune.
James a couru dans le poste de police tenant un sac en papier contenant deux secousses de lait et deux sandwichs, regardant l’horloge sur la porte d’entrée et allant directement à la salle de réunion.
“Bonjour, monsieur Robinson, a il bien reposé?” L’agent Benelli se moqua de lui car il était traumatique, comme d’habitude il avait l’air d’ironie.
“Que ce soit que ce n’est pas un jour” a répondu James, assis. Il posa le sac sur le comptoir et plissa ses yeux.
“Si vous m’avez appelé, je vous avais apporté le petit déjeuner au lit” a il insisté. Sans dire un mot, James se leva pour le faire face, car ce matin n’était pas vraiment d’humeur à supporter des ennuis.
“Hé, ne baise pas! Je plaisantais simplement” a déclaré Benelli, se lève et ne s’est pas préparé.
“Maintenant, c’est suffisant”, Helen a tonné derrière son bureau, “nous sommes pleins de problèmes, et vous deux devez avoir honte de vos petites filles!” Les deux sont retournés pour s’asseoir et elle reprend le mot. “Nous devons nous dépêcher, car ce qui s’est passé va traîner un moment à l’autre, puis les journaux et la télévision vont tomber sur nous. Les tâches restent les assignées hier et ce soir essayez de vous présenter dans cette salle avec des résultats concrets dans votre main ou vous feriez mieux de ne pas vous voir en ce moment! Maintenant, allez”.
“Est-ce que je dois faire un autre regard dans les bois?” Demanda Benelli avec impatience, il ne voulait pas revenir pour regarder et photographier le rien absolu. Helen a dit qu’après ce qui s’était passé la nuit avant elle et James était mieux que pour quelqu’un là-bas pendant un moment.
“Non, ce ne serait que le temps perdu. Aujourd’hui, vous rejoindrez Claretta et vous serez à la recherche de quelqu’un qui peut nous fournir des informations”, a il répondu. Benelli a bu sa bouche, parce qu’il pensait que Clarette était fou autant que Cindy et aurait préféré travailler seul.
“Allez-vous, êtes-vous encore là?” Helen a dit aux agents toujours assis à leurs rives. Ils se sont précipités pour quitter la pièce. James était le seul qui n’avait pas encore de tâche précise et attendait une commande.
“Tu viens avec moi!” Dit Helen en regardant rien d’amical, il prit le sac de petit déjeuner et la suivit dans son bureau. Helen ferma la porte et baissa les rideaux, s’assit sur le bord du bureau et éteignit l’interphone. James posa un verre et un sandwich à côté de lui, puis prit une chaise et se mit à jeter son sandwich. Elle a laissé le petit déjeuner et a commencé à l’examiner avec les bras croisés. James remarqua son geste, mais il préférait ne rien prétendre et renvoya quelques piqûres parce qu’il avait faim. Après une minute, se sentant mal à l’aise parce qu’elle continuait à l’examiner sans ouvrir la bouche, mettre le sandwich sur la table et regarder ses lèvres se resserrer.
“À propos de ce soir..”. il a commencé à dire, mais il a constaté que le discours qu’il avait préparé pendant le voyage était trop enfantin. Ne sachant pas comment continuer a découpé la phrase là-bas, embarrassé en tant qu’adolescente lors du premier rendez-vous. Elle prit un long soupir et commença à retirer la cellophane de son sandwich.
“Tant de choses se sont passées que je ne sais pas par où commencer! Tout d’abord, j’aimerais savoir qui, cette nuit-là, nous avons tenté de nous inciter à se faire”, a déclaré Helen, puis a lancé le sandwich et James s’est rafraichie. Contrairement à ce qu’elle avait craint, elle n’avait pas l’intention de faire face à l’argument de “baiser”.
“Je ne sais pas, et ce que je comprends encore moins, c’est pourquoi! Pourraient-ils simplement chercher la canne à pêche de Harry et ce genre de monstre attaché au rameau?”
“Ce qu’ils cherchaient ne savait pas, mais s’ils voulaient nous tuer et tirer toute la forêt, ils cherchaient définitivement quelque chose d’extrêmement important. Peut-être que c’était quelque chose qui nous mettrait sur la bonne voie et nous sommes encore au même point hier. Et quand on peut tracer les proches des victimes, s’ils ne doivent pas nous suivre d’abord, que lui dirons-nous? Que leurs garçons sont morts d’une mort inconnue et sont devenus des momies sous nos yeux? Qui nous croirait? Dès que les nouvelles cessent de brûler et que les nouvelles seront sur nous comme des vautours, ils nous sépareront”. Helen avait l’air mal à l’aise, a donné un long coup au frappé et a laissé tomber un sourire parce que James se souvenait encore de son goût préféré. James trouva adorable les fossettes qui se formaient sur ses joues, et Helen vit qu’il le regardait en souriant à son tour comme un idiot parfait et devint sérieux à nouveau.
“Nous devons absolument trouver un indice et nous devons le trouver rapidement, sinon nous aurons très peu d’espoir de résoudre l’affaire”, a déclaré James.
“Ouais. Et comme ce n’est pas suffisant, les jours, le Festival du homard commencera dans la baie et nous serons occupés là-bas. Et puisque nous en sommes quelques-uns, certains prendront aussi quelques tours”.
“Regardez, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans de telles affaires, mais je sais que je suis sûr parce que j’ai été poussé dans la tête pendant le cours à l’école de police. Si un cas ne se résout pas dans les quarante-huit heures il devient presque impossible, et compte tenu des moyens et des indices que nous avons, ce serait un miracle”.
“C’est vrai”, a déclaré Helen. Ils ont terminé le petit-déjeuner en silence, ont servi des serviettes et des lingettes frottées, et ont contesté leurs yeux, après quoi ils ont concouru comme ils l’avaient été au milieu de la poubelle. Comme ils se lançaient toujours et échangèrent un sourire insouciant, ils reprenaient chacun et chacun.
“En ce qui concerne ce qui s’est passé la nuit dernière, il ne doit jamais se reproduire”, murmura-t-elle, sérieusement après quelques minutes sans la regarder dans ses yeux.
“Je suis d’accord avec vous, personne ne doit essayer de le tuer au milieu d’une forêt au milieu de la nuit”, il a essayé de taper James, mais elle n’a pas souri et il a rougi à nouveau. “Et si nous nous tournons vers quelqu’un de plus compétent que nous?” Il a suggéré alors de se lever de ce genévrier. Cette idée a bourdonné dans sa tête dès le premier moment où il avait mis ses pieds du lit, mais il n’avait pas encore osé la proposer pour ne pas la blesser avec fierté. Comme tout shérif qui respecte, même Helen était jalouse de sa ville et de son cas. James avait peur que, face à cette suggestion, elle deviendrait inadmissible.
“Pensez-vous que nous devrions appeler?” Demanda-t-elle, étonnamment.
“Je ne sais vraiment pas, je sais seulement qu’en Amérique, nous avons des organismes spéciaux et des organismes d’enquête de toutes sortes..”.
“Je te promets que je vais réfléchir”, murmura Helen, et il la regarda étrangement parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle la trouve si rusée.
“Maintenant, allez, je dois aller au travail”, a ajouté Helen.
“Oui, mais qu’est-ce que je fais?”
“Restez au bureau et sauvez votre cerveau, dès que vous recevez des nouvelles, vous verrez sur place”, lui a-t-il déclaré.
“Aux ordres”, a déclaré James, en hausse, et à ce moment Cindy a frappé à la porte du bureau.
“Allons”, dit Helen. Cindy regarda timidement la porte. “Excusez-moi, mais l’interphone était éteint..”.
“Oh, je suis distrait que je suis! Qu’est-ce que c’est?”
“Elle a appelé le gars du garage..”.
“Maudit, j’étais complètement oublié.” Dites-lui que James sera de lui le plus tôt possible.
“Elle a dit qu’elle l’a fait tranquillement, car maintenant la voiture est partie”, Cindy l’a informée.
“Qu’est-ce que cela signifie?”
“Ce que je viens de vous dire. Bob m’a dit que lorsqu’il est allé à l’atelier, il n’a plus trouvé la voiture”, a déclaré le contrôleur, en levant les épaules.
“Ce n’est pas possible!” Dit Helen, claquant un poing sur la table. A cet instant, il se rendit compte qu’il était devant un ennemi excessivement puissant et puissant, et il avait l’impression claire que cette étrange chaîne d’événements négatifs ne s’arrêterait pas avant d’être débordé. “L’avez-vous vu? Et pensez que vous avez peur de vous ennuyer..”. dit-il à James.
EPISODE III
Dans la Mer Mort
Abdul était d’un œillet d’olive, avec un nez pointu sur son visage ridé avec deux petits yeux noirs enfoncés sur les côtés, et sous la robe épaisse de laine qui l’protégeait de la chaleur devait être incroyablement maigre. Abdul était un Bédouin et gagné sa vie en guidant les touristes à la recherche de fortes émotions; Il payait si profondément qu’il aurait pu bientôt acheter des chameaux et devenir un éleveur, de sorte qu’il se lève au plus haut échelon de l’échelle sociale de son clan. Mais pendant ce temps-là, il s’assit sur un matelas gonflable à l’ombre du rideau avec ses jambes croisées, essayant de contrôler la réverbération de la vapeur d’eau qui montait de l’immense surface de la mer Morte. Apparemment, elle était stupide, en fait, ses sens formés étaient prêts à percevoir et à traiter de minuscules signaux dans un temps infinitésimal. Lorsque le vent soufflait dans la bonne direction, il serait capable de distinguer l’odeur d’un chameau à près de cent mètres, et c’était le secret pour survivre dans un endroit si inhospitalier où il faut regarder de la faim et de la soif Chaud du jour comme le froid de la nuit, des amis comme les ennemis et les serpents comme des scorpions.
Bien qu’il soit extrêmement attaché à ce genre de vie, avec ses usages et ses traditions, il jouissait de tant de modernité et de technologie qu’il ne quittait jamais pour un travail sans son téléphone satellite inséparable et un ensemble de batteries de rechange. Le téléphone a vibré dans les plis de sa robe, et il a rapidement regardé la rive du gravier du grand lac salé pour s’assurer que Bryan n’avait pas encore réapparu, puis a balbutié silencieusement dans les méandres de ce labyrinthe de laine.
“Oui”, a-t-il répondu en arabe, “comme tous les jours. Je l’ai donné à boire les animaux, j’ai arraché le fusil et regardé l’eau… non, elle ne voulait pas me dire ce qu’elle cherchait, elle a parlé d’un trésor… bien sûr, elle est folle car ils sont fous la plupart des Occidentaux. Voyage désarmé et n’a pas pris la moindre précaution… oui, vous avez raison, généralement, ceux comme lui sont trop stupides ou trop intelligents, mais cela semble tout simplement naïf. Cependant, il a déjà couvert plus de la moitié du lac et il devrait maintenant être question de quelques jours, à moins que les bouteilles ne s’écoulent et nous devons revenir à As Samik pour les recharger. Dans ce cas, en revenant, en allant et en terminant le travail, il serait plus ou moins deux semaines d’intervalle et je m’en fous, car l’Occident paie bien et surtout paye à l’avance. Il est vrai que c’est un travail fastidieux, mais auparavant, personne ne m’a jamais payé pour rester presque toute la journée assise sans rien faire. Au moins, s’il ne trouve rien et que nous ne pouvons pas voler son trésor, je gagnerai toujours bien. Vous savez combien cela coute pour garder toutes ces femmes… les femmes ne sont plus comme au temps de nos pères, elles regardent maintenant la télévision et veulent faire des modernes, face au Coran. Et puis ils ont compris que l’union est la force… donnez-moi mon ami juste, nous devons faire attention aux femmes!” À ce moment-là, quelque chose a fait une cloche d’alarme dans sa tête, un sentiment de danger indescriptible a rapidement fait place En lui. “Maintenant, je dois attaquer, je dois le faire. Préparez-vous, car en fonction de ce qui sort de ce lac, nous allons faire une belle blague!” Il a conclu, puis a caché le téléphone dans sa robe et est sorti de la tente en tirant le kalachnikov. Il a fait une petite reconnaissance pour comprendre ce qu’il avait été pour s’inquiéter de son instinct, d’abord il avait presque semblé sentir l’échappement d’une voiture, mais il a jugé impossible qu’une personne soit si inconsciente de s’aventurer là-bas avec un Véhicule automobile. Il monta à la plus haute dune et regarda autour, sent l’air et écoute le vent. Au bout de quelques minutes, elle a décidé de retourner au camp pour préparer le dîner en supposant qu’elle ne soit qu’une fausse alarme. Il avait juste allumé le feu pour cuire le pain shrak et réchauffer le Mansaf lorsque Bryan a sauté de l’eau avec le sprint d’un poisson volant, a craché l’embouchure et a commencé à l’appeler avec insistance. Elle a tiré ses nageoires et les a jetées au sol, puis a couru sur le rivage du gravier et immédiatement après avoir sauté, parce qu’elle avait oublié de porter les chaussures à cause de l’excitation, et la température du sol à cette heure était de près de cinquante degrés . Il retourna et glissa les baskets qu’il avait laissés sur le rivage, puis courut vers la tente. Abdel l’intercepta à mi-chemin.
“Peut-être que nous l’avons fait”, a déclaré Bryan avec enthousiasme, en sautant d’un pied à l’autre dans une tentative de brûlure, mais il savait que la même nuit il aurait eu de bonnes ampoules sous ses pieds.
“Sahib, êtes-vous sûr?” Demanda Abdel en secouant sa barbe épaisse et sombre.
“Presque certain. Préparez les cordes pour le harnais et apportez une paire de chameaux au rivage, je veux terminer le travail avant qu’il ne soit sombre… bientôt, vous risqueriez de rire le temps de prière, n’est-ce pas?”
“Sahib, Allah s’occupe de l’argent et des trésors”.
“Eh bien, passons-en”, Bryan l’a exhorté alors qu’il courrait vers la plage chaude et pavée. Bien qu’il ait installé un seau d’avertissement, il craint que, s’il avait trop attendu, il risquerait de perdre le point exact. Il portait du masque et des nageoires, posait son respirateur dans sa bouche et plongeait. Les Bédouins l’ont profité pour appeler ses complices. “Soyez prêt à intervenir, et n’oubliez pas d’apporter des jarres arak, cela nous servira à célébrer!” Il a chuchoté au téléphone.
En entrant dans l’atelier, James a marqué une tache d’huile et a glissé et n’a presque pas cerné la tête contre le support vertical du pont mobile de l’atelier.
“Propre et ordonné comme d’habitude, hein?” Il a pleuré au mécanicien, mais il ne l’a pas senti parce qu’il était plongé dans le compartiment moteur d’un Ford Mustang rouge flamboyant. Pour l’atteindre, James portait un slalom entre les outils, les câbles, les pièces de voiture et les machines dispersées.
“Au revoir”, a déclaré le mécanicien, le regardant sous le couvercle du capot.
“Salut Bob, désolée… comment vas-tu?”
“Vous pourriez être bien”, a-t-il dit en serrant soigneusement le dernier prisonnier de la tête, puis en abaissant l’arbre et en fermant le compartiment moteur. Il cracha sur le sol un petit tabac à chiquer, puis, sans même être nettoyé avec de grosses mains, il tira l’autre d’une boite d’or et le mit dans sa bouche.
“Quand déciderez-vous de le terminer, ces débris? C’est parce que je sais que tu travailles là-dedans!” James l’entraîna, caressant le capot Mustang.
“Vous savez, le cordonnier tourne avec ses chaussures hors-comme pour vous, d’autre part, continuez-vous avec le broyeur habituel?” Il a répondu, et James hocha la tête en souriant. Bob avait environ soixante ans, était corpulent et avait une barbe blanche et épaisse qui, s’il n’avait pas toujours été sale avec de la graisse, aurait pu envier le Père Noël. Et surtout, il avait deux mains énormes, si grandes que même cette fois, James se demandait comment un homme avec de tels doigts pouvait faire le mécanicien.
“Alors, qu’est-ce qui s’est passé la nuit dernière?” Il est venu au cœur. Bob serra ses lèvres pour la colère, car il était encore loin d’avoir avalé le crapaud. “Comment avez-vous fait frotter votre voiture?” Insista James, en tournant le couteau dans la peste.
“Ne me laissez pas réfléchir”, répondit Bob, claquant une clé sur un banc de travail; Il l’a fait avec une telle violence qu’un gros cylindre de forage a renversé et est tombé dans le sol et il a maudit pourquoi il l’aurait touché maintenant. “Entre les alarmes et les chaînes, les pièges et les cadenas, le seul qui en théorie ce soir aurait pu entrer ici sans déclencher un enfer que j’étais! Mais ils ont baisé une voiture entière, est-ce que vous vous rendez compte? Une voiture qui n’a même pas été en mouvement, comment ont-ils été emmenés? Mais maintenant, je arrange, au prix de dormir ici pour le reste de ma vie! S’ils essayent seulement de les faire sauter pour l’âne tous les outils, du petit au plus grand. Un à un!” Il retourna sur le comptoir sur le comptoir.