bannerbanner
Améliorez Vos Compétences Interpersonnelles
Améliorez Vos Compétences Interpersonnelles

Полная версия

Améliorez Vos Compétences Interpersonnelles

Настройки чтения
Размер шрифта
Высота строк
Поля
На страницу:
3 из 5

Il y a beaucoup d'autres choses que la méditation peut faire pour certaines personnes qu'elle ne peut pas faire pour d'autres. Il est préférable de l'essayer par vous-même pour voir si cela fonctionne pour vous. Bien sûr, si vous ne savez pas comment méditer, cela peut rendre la tâche plus difficile, alors voyons comment méditer avec succès.

Comment méditer

Il existe de nombreuses façons différentes de méditer, mais la méditation est importante à faire correctement, sinon vous vous retrouverez à ne pas tirer pleinement parti du processus, comme vous le feriez si vous le faisiez correctement. Donc pour un débutant, il est préférable de ne prendre aucun raccourci et de vraiment parcourir les neuf mètres pour le faire correctement.

Il faudra un certain temps pour vraiment apprendre à vous vider l'esprit, donc si vous ne l'obtenez pas du premier coup, ne vous découragez pas. Personne ne l'obtient du premier coup, et cela peut devenir frustrant, mais c'est tout à fait normal. Vous voulez continuer à essayer de vider votre esprit. Si vous vous découragez après le premier essai, vous ne pourrez pas vraiment savoir si vous pouvez le faire ou non. Les médias décrivent la méditation comme quelque chose que vous pouvez faire facilement et que tout le monde peut simplement s'asseoir et faire, mais ce n'est pas le cas. Il faut beaucoup de retenue. Alors passons en revue les étapes.

Φ Première étape: La première étape consiste à trouver un endroit calme où vous ne serez pas interrompu. Même si cela signifie aller dans la salle de bain et ouvrir la douche pour trouver un peu de paix et de tranquillité. Vous devez être calme et tranquille pour trouver votre paix intérieure. Si vous n'êtes pas dans une zone paisible, trouver votre centre sera extrêmement difficile car il y aura tellement de distractions dans la zone que vous ne pourrez pas vous concentrer sur vous-même.

Φ

Φ Deuxième étape: asseyez-vous dans une position confortable. Beaucoup de gens choisissent le style des jambes croisées parce que c'est ce qu'ils savent, mais si ce n'est pas une position confortable pour vous, vous ne pourrez pas vous concentrer sur vous-même car vous serez trop distrait par votre jambe engourdie, votre mal au dos, vos hanches se raidissent. Si vous ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose que votre inconfort, vous ne pourrez pas méditer avec succès. Trouvez donc la position assise la plus confortable pour vous, même si cela signifie sur une chaise. Cependant, ne vous allongez pas. Il est trop facile de s'endormir si vous êtes allongé, car votre corps assimile le rythme cardiaque lent et la respiration au sommeil, et votre cerveau commencera également à ralentir. Vous voulez les bienfaits pour la santé de dormir avec toutes les capacités mentales d'être éveillé. Sinon, vous ne pourrez pas sonder votre esprit comme vous le feriez en étant assis. La façon dont vous vous asseyez n'a pas d'importance, tant que vous êtes à l'aise.

Φ

Φ Troisième étape: Concentrez-vous sur votre respiration. La plupart des gens disent de se concentrer sur votre fréquence cardiaque au début, mais c'est beaucoup plus difficile, et si vous ralentissez votre respiration, votre cœur suivra généralement. Cependant, vous voulez vraiment vous concentrer sur votre respiration. Ne vous laissez pas distraire. Inspirez pour quatre chefs d'accusation et expirez pour quatre chefs d'accusation. L'équilibre est la clé. En fait, pourquoi ne pas essayer maintenant? Vous n'êtes pas obligé d'essayer de méditer, travaillez simplement sur la respiration.

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Inspirez quatre fois par le nez. Tenez-le pendant deux temps, puis laissez-le sortir de votre bouche pendant quatre secondes. Concentrez-vous sur le maintien d'un rythme régulier. Si vous perdez le compte, recommencez. Vous devez vous assurer de garder le rythme et de ne pas perdre le compte, sinon vous ne pourrez pas vous concentrer sur la méditation si vous ne pouvez pas maintenir votre respiration régulière. Essayez de faire une répétition de dix, et une fois que vous avez compris cela, essayez de l'augmenter à vingt, et ainsi de suite. Plus vous pourrez vous concentrer sur votre respiration, plus il vous sera facile de faire la transition de votre concentration vers votre état mental une fois que vous en serez arrivé là.

Φ Quatrième étape: ignorez les élancements. C'est quelque chose qui est l'une des choses les plus difficiles à faire lorsque vous essayez d'entrer en méditation parce que notre corps n'est pas censé rester immobile pendant de longues périodes de temps. Après cinq à dix minutes de repos, vous commencerez à ressentir des démangeaisons dans des endroits tels que votre nez ou votre tête. Peut-être que votre jambe commencera à vous sentir comme si elle allait s'endormir. Ignorez tout cela. Ce sont des signaux de votre cerveau à votre corps pour vérifier si vous dormez ou non. Une fois que le cerveau se rendra compte que le corps ne répond pas, il ordonnera au corps d'arrêter tous les processus comme si vous étiez endormi. Si vous êtes encore éveillé, vous bénéficierez de tous les avantages du sommeil, tout en profitant des avantages d'être éveillé dans une perception calme et imperturbable.

Φ

Φ Cinquième étape: Une fois que vous êtes entré dans cette phase de rêve à peu près lucide, passez lentement votre concentration de votre respiration à votre esprit. Pour ce faire, concentrez-vous uniquement sur tous les autres comptes et lorsque vous ne vous concentrez pas sur votre compte, concentrez-vous sur une pensée qui vous a occupé toute la journée. Finalement, vous pouvez vous concentrer entièrement sur cette pensée. Une fois que vous êtes prêt à passer à autre chose, vous pouvez penser lentement à d'autres pensées jusqu'à ce que vous soyez complètement immergé dans votre propre esprit.

Φ

Φ Sixième étape: explorez librement votre esprit. Apprenez à connaître tous les petits coins et recoins de votre cerveau. Cette étape prendra un certain temps, car vous devrez être capable de maintenir la phase de méditation pendant un certain temps avant de pouvoir explorer librement votre esprit. Cependant, une fois arrivé à ce stade, vous pourrez en apprendre plus sur vous-même que vous ne l'auriez probablement jamais voulu savoir. Ceci est important car vous voulez tout savoir sur vous-même. Cela inclut le bon, le mauvais et même le laid. Plus vous en savez, plus votre vision peut être claire.

Φ

Φ Septième étape: C'est la dernière étape de la méditation, connue sous le nom de l'outro. Beaucoup de gens pensent que vous pouvez simplement sortir d'une méditation, et certaines personnes le peuvent, bien que ce ne soit pas très sain pour vous, car le retour soudain d'une fréquence cardiaque normale met votre cœur à rude épreuve et peut causer de graves maux de tête. bien. Vous devez progressivement vous replonger dans la réalité. Si vous ne le faites pas, vous aurez un problème de confusion, de maux de tête et bien plus encore. Pour revenir à la réalité sans ces problèmes, retournez simplement lentement votre attention sur votre respiration et concentrez-vous sur l'accélération de votre respiration jusqu'à ce que votre rythme cardiaque revienne à la normale.

Une fois que vous avez réussi à méditer pour la première fois, vous constaterez qu'à chaque fois, vous pouvez commencer à être un peu plus rapide avec votre méditation. C'est une bonne chose car lorsque vous méditez, vous n'avez parfois pas beaucoup de temps, cependant, vous devez encore vous en sortir. Il est donc bon de pouvoir y aller vite pour avoir suffisamment de temps pour s'en sortir.

N'oubliez pas que les premières fois, il peut être extrêmement difficile pour vous d'entrer dans un état de transe si vous y parvenez. Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas le faire immédiatement. De plus, même si vous entrez dans un état de transe, il peut être difficile pour vous de le maintenir pendant un certain temps. C'est normal et il n'y a pas de quoi se sentir mal. Continuez à essayer et vous pourrez éventuellement méditer comme un moine tibétain.


Chapitre 3: L'autodiscipline


Il est important pour vous d'avoir de l'auto-discipline lorsque vous souhaitez améliorer votre QI émotionnel . Cela vous aidera à exploiter vos émotions de manière exponentielle afin que vous puissiez travailler à les garder sous contrôle. Voici comment vous pouvez le faire.

À propos de l'amélioration de l'autodiscipline

Vous êtes probablement conscient que l'autodiscipline est un excellent trait à avoir, et peut-être que vous n'êtes pas aussi discipliné que vous devriez l'être. Si tel est le cas, vous aurez peut-être du mal à garder votre esprit et vos émotions sous contrôle. Si vous n'êtes pas en mesure de contrôler vos émotions, votre QI émotionnel sera bien en dessous de ce qu'il devrait être.

Pour vraiment comprendre l'auto-discipline, vous devez d'abord connaître la définition de ce que c'est.

L'autodiscipline est définie comme la capacité à trouver une raison de s'en tenir à quelque chose pendant une longue période, même si vous ne le souhaitez pas. Surtout si vous ne le souhaitez pas.

Cela peut sembler déroutant car il ne semble pas possible de trouver une raison de faire quelque chose alors que vous ne voulez manifestement pas le faire. Cependant, la vérité est qu'il y a des raisons pour lesquelles vous n'avez peut-être même jamais su faire ce que vous ne voulez pas faire. La plupart d'entre eux viennent de l'intérieur de vous-même. La principale raison devrait être votre santé émotionnelle. Plus cela s'use, moins vous comprenez vos propres émotions.

Pourquoi vous devriez vous améliorer

Avez-vous des jours où vous vous sentez épuisé? Peut-être même pas seulement physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement? Ces jours semblent-ils être le plus souvent? Si tel est le cas, vous devez travailler à gérer vos émotions avec plus de force et de compréhension.

La raison pour laquelle vous vous sentez si épuisé est que vous vous laissez trop exciter émotionnellement par de petites choses. Il semble que la nature humaine se fâche facilement. Cependant, avec un peu d'effort dans le domaine de la discipline, vous pouvez augmenter un peu votre force émotionnelle et votre intelligence. Cela vous aidera à trouver la force d'ignorer les choses irritantes et de vivre une vie plus heureuse.

Ce qu'il faut pour développer l'autodiscipline

Personne ne naît avec une autodiscipline innée. Nous sommes tous nés avec un besoin de prendre soin des autres, plutôt que de prendre soin des autres. C'est pourquoi les bébés ne naissent pas capables de marcher. Vous devez développer une discipline au-delà de ce que vous pourriez développer naturellement en grandissant.

La plupart des gens ont besoin de quelques choses pour pouvoir travailler sur leur autodiscipline, et c'est normal parce que le développement de l'autodiscipline en soi prend une forme de discipline à laquelle tout le monde n'est pas habitué.

Vous devez savoir comment développer votre autodiscipline, car cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez également vous rappeler qu'il vous a fallu des années pour être qui vous êtes et que vous ne devez pas vous attendre à changer complètement en peu de temps. Vous devez vous donner le temps de devenir une personne meilleure et plus disciplinée. L'un des aspects les plus difficiles de l'autodiscipline est de la développer, et beaucoup de gens abandonnent avant d'atteindre leur objectif. N'oubliez donc jamais de ne jamais abandonner et de suivre ces conseils pour vous aider.

Rester responsable

Vous êtes responsable de vos propres émotions. Vous ne pouvez pas tenir quelqu'un d'autre responsable de ce que vous ressentez, même s'il vous fait ressentir cela. Vous pouvez leur demander de s'excuser de vous avoir dérangé, mais en fin de compte, c'est à vous de vous sentir mieux. S'apitoyer sur soi-même et garder rancune montre un faible QI émotionnel , et c'est ce à quoi vous voulez travailler pour rester à l'écart. À la fin de la journée, vous devriez être capable de laisser aller tout ce qui vous dérange et de vous libérer des chaînes de la négativité.

Avoir des récompenses et des pénalités

Tout comme lorsque vous étiez enfant, vous devriez vous récompenser pour le bien et vous pénaliser pour le mal. N'oubliez pas que vous devez vous tenir responsable, et cela signifie ne vous récompenser que pour un bon travail. Si vous passez une journée sans vous laisser gêner par la négativité ou sans être trop stimulé émotionnellement par une transgression mineure, achetez-vous un cornet de crème glacée. Si vous avez laissé vos émotions vous contrôler, vous n'obtiendrez pas le cornet de crème glacée. Bien sûr, la récompense ne doit pas être de la crème glacée, c'est simplement un exemple de la façon dont vous devez gérer les situations.

La raison pour laquelle vous devriez avoir un système de récompenses est qu'il vous aide à vous responsabiliser. Si vous n'aviez aucune récompense pour un travail bien fait, seriez-vous tout aussi désireux de faire le travail correctement? La plupart des gens ne le feraient pas. Cela vous donne une raison de vous améliorer et de vous discipliner.

Vous récompenser pour un travail bien fait vous aide également à voir le chemin que vous avez parcouru en fonction du nombre de fois où vous avez été en mesure de vous récompenser. Cela vous évitera d'être découragé et vous aurez l'impression de ne faire aucun progrès. N'oubliez pas que rester sur la voie de l'autodiscipline est une discipline en soi.

S'engager

Vous devez être attaché à votre objectif si vous voulez vous rendre là où vous voulez aller. Vous ne pouvez pas simplement vous fixer un objectif avec l'attitude «Si je n'y arrive pas, eh bien». Vous devez vous fixer un objectif avec une attitude «Je ferai tout ce qu'il faut pour atteindre cet objectif». C'est ainsi que vous passez d'une simple personne avec un objectif à une personne qui va faire un changement.

Lorsque vous vous engagez à être plus fort avec vos émotions, vous vous engagez à avoir une vie plus heureuse et plus saine. Si vous voulez vous sentir libre des chaînes émotionnelles, vous devez être plus discipliné et ne laisser personne contrôler vos émotions ou laisser vos émotions vous contrôler. Vous devez vous engager à maîtriser vos émotions. Sans cet engagement, vous risquez de retomber dans vos anciennes habitudes. Personne ne veut vous voir échouer et vous ne devriez pas vouloir vous voir échouer. Lorsque vous prenez cet engagement, faites-le avec chaque fibre de votre être.

Peu importe que vous parliez au monde de votre objectif ou que vous le gardiez pour vous. Tout ce qui compte, c'est que vous atteigniez cet objectif et que vous vous engagiez à suivre tous les aspects qui vous mèneront à cet objectif.


PARTIE III



Chapitre 1: En savoir plus sur la mémoire


La meilleure façon d'améliorer votre mémoire est de comprendre son fonctionnement.

La mémoire est l'espace dans l'esprit où les informations sont stockées et utilisées à partir de là. Il peut être encodé et décodé à partir de la seule zone du cerveau qui le contrôle.

Imaginez que la mémoire soit une bibliothèque de toutes les informations que vous avez rencontrées dans votre vie. Les bibliothèques ont souvent des livres tournants. Votre mémoire a également des informations tournantes. Tout comme les bibliothèques, les informations qui sont tournées sont basées sur l'importance de ces informations.

Par exemple, si vous n'allez plus jamais revoir une personne, vous n'aurez besoin de connaître son nom que pour la durée de la conversation que vous avez avec elle, et vous n'aurez plus besoin de vous en souvenir davantage. Cela utiliserait votre mémoire à court terme. Cependant, si vous travaillez avec quelqu'un tous les jours, vous devez connaître son nom pendant une longue période. Par conséquent, vous consacreriez leur nom à votre mémoire à long terme.

Il existe deux formes de mémoire. La première forme, appelée déclarative, est celle où vous remettez physiquement quelque chose en mémoire. Si vous voyez quelque chose que vous jugez important, vous vous en souvenez. Exemple, répéter plusieurs fois un numéro de téléphone dans votre tête jusqu'à ce que vous vous en souveniez.

Ensuite, il y a une mémoire non déclarative . C'est le souvenir dont vous ne vous souvenez pas avoir essayé de vous souvenir. Il y a certaines choses dont votre cerveau se souvient inconsciemment , comme les noms de rue lorsque vous les passez.

La mémoire peut être parfois défectueuse. Ce n'est pas parfait. Il y a beaucoup de facteurs et de variables qui affectent votre mémoire, comme l'attention que vous accordez à vos différents stimuli lorsque vous essayez de vous souvenir de quelque chose et la quantité d'éléments importants que vous voyez sur quelque chose.

Votre mémoire à long terme peut s'estomper avec le temps si une mémoire n'a pas été sollicitée depuis un certain temps. Tout comme une vieille photographie s'estompe, les souvenirs aussi. Vous constaterez peut-être que vous oubliez le son de la voix d'un être cher lorsqu'il est parti depuis longtemps, par exemple.


Mémoire sensorielle


La mémoire sensorielle est une mémoire liée à vos sens. Assez explicite . Cependant, il y a plus que cela. Cette mémoire n'est souvent consacrée qu'à la mémoire à court terme.

Il existe trois types de souvenirs sensoriels. Il y a les souvenirs de la vue, de l'ouïe et de l'haptique, qui doivent traiter du toucher, du goût et de l'odorat. Les scientifiques ne savent pas pourquoi le toucher, l' odorat et le goût utilisent les mêmes fonctions de mémoire, mais ils le font. L'audition semble être la décomposition la plus rapide de la mémoire, tandis que l'haptique semble s'engager presque instantanément dans la mémoire à long terme.


Mémoire à court terme


Peut être utilisé à côté du terme mémoire de travail. C'est votre mémoire qui se souvient de quelque chose pendant un court laps de temps, puis l'oublie. Les souvenirs oubliés le sont souvent rapidement sont ceux qui ne sont pas importants. Comme des choses que vous passez dans un magasin ou quelqu'un que vous voyez dans la rue.

La mémoire à court terme semble réagir le plus aux stimuli auditifs. Cela signifie que lorsque vous entendez quelque chose, il peut être plus difficile de l'oublier que lorsque vous le voyez.


Memoire à long terme


La mémoire à long terme est l'endroit où vous vous souvenez des choses pendant une période indéfinie. Il peut se décomposer avec le temps. Cependant , certaines choses peuvent rester indéfiniment chez une personne. Il semble que les souvenirs haptiques restent avec une personne le plus longtemps, même après que les souvenirs auditifs et visuels se sont estompés.

La mémoire à long terme est enregistrée de manière épisodique et sémantique, contrairement à la mode auditive dans laquelle la mémoire à court terme est enregistrée. Cela signifie que les gens peuvent avoir du mal à se souvenir des sons au fil du temps, mais ils peuvent se souvenir des choses qu'ils ont vues et des schémas qu'ils ont remarqués. La mémoire à long terme est un peu un mystère, même à ce jour, sur la façon dont cela fonctionne exactement parce que tout le monde se souvient des choses différemment.

Le type de mémoire sur lequel la plupart des gens travaillent est leur mémoire à long terme. Cela demande beaucoup de travail , car vous ne pouvez vraiment pas combattre l' ADN. Cependant , vous pouvez retarder l'apparition de problèmes de mémoire en renforçant votre mémoire.

На страницу:
3 из 5