bannerbanner
Relaxation
Relaxation

Полная версия

Relaxation

Язык: Французский
Год издания: 2019
Добавлена:
Настройки чтения
Размер шрифта
Высота строк
Поля
На страницу:
2 из 2

Mais ! Attention !

Les brigands sont très rusés par nature et, une nouvelle fois, il déployèrent leur meilleure astuce. Pour ne pas être totalement vaincus, ils se cachèrent en disant : « Dissimulons-nous et faisons comme si nous n’existions plus. Lorsque les chevaliers seront partis, nous reprendrons nos activités ! »

Dans le royaume, tous étaient persuadés qu’il n’y avait plus de brigands et ils demandèrent au roi de donner congé aux chevaliers, non sans les remercier chaleureusement.

En homme sage, le roi répondit : « En apparence, mais seulement en apparence, les brigands ne sont plus là. Je vous dis qu’ils sont encore là, mais ils sont cachés. Nous avons gagné la première bataille. Maintenant, nous devons les rechercher et les poursuivre jusqu’à ce qu’ils soient exterminés. Tant que nous ne faisons pas cela, nous ne pouvons renvoyer les chevaliers. »

Essayez de me répondre : combien de temps encore sont restés les chevaliers dans le royaume ?

Vous ne savez pas ?

Alors, je vous propose un jeu !

Écrivez dans l’ordre indiqué les lettres de l’alphabet 7 correspondant aux chiffres suivants

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

16 15 21 18 20 15 21 10 15 21 18 19

Deuxième pas vers la guérison du passé !

Fuir la douleur est une chose naturelle. Nos expériences négatives sont douloureuses pour nous, trop douloureuses. Nous avons donc trois options :

1 soit nous les affrontons et les "classons" malgré la douleur ;

1 soit nous les repoussons et les oublions ;

2 soit nous les cachons et nous faisons comme si rien ne s'était passé.

Malheureusement, beaucoup d'entre nous choisissent la deuxième ou la troisième option. Essayez d'imaginer : un problème non résolu, un deuxième, un troisième et ainsi de suite...

Qu'en pensez-vous ?

Que se passe-t-il en nous ?

Nous laissons les vampires grandir en nous. Nous leur donnons encore plus à manger et nous les laissons dévorer l'énergie si précieuse qui nous permet de vivre. Mais, en l’occurrence, elle nous manque, parce que nous avons au-dedans de nous des parasites vraiment très affamés. Eux mangent et grandissent, et nous, nous nous affaiblissons de plus en plus.

Mais, dites-moi, aimez-vous les vampires ?

Ne vous font-ils pas peur ?

Pour ce qui me concerne, ils ne me plaisent pas du tout !

C'est pour cela que j'ai décidé de

mettre de l'ordre dans ma mémoire !

Comme je l'ai écrit plus haut, il ne suffit pas de remettre de l'ordre une seule fois ; il faudrait que cela devienne au contraire un travail constant, à la fin de chaque journée. Oublier ou cacher notre passé, en faisant semblant que tout est OK, ne suffit pas.

Ce n'est pas OK !

Les choses non « rangées » refont surface un jour ou l'autre...

Ce travail, nous pouvons le faire pendant la relaxation, tout en apprenant la technique : faire une promenade dans les archives de nos souvenirs, en commençant par aujourd'hui, par le présent, et en remontant petit à petit dans le temps, jusqu'au commencement de notre vie, et encore plus loin, jusqu'à ce que nous ayons rencontré Dieu, notre Créateur.

Le but ?

Mettre de l'ordre dans nos vies !

Affronter le passé pour le guérir...

Installons-nous. Le spectacle va commencer. Un "film" que je qualifierais de fort intéressant, de très intime et de personnel, dont nous sommes à la fois les protagonistes et les spectateurs.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Que nous sommes impliqués pleinement et émotionnellement !

Chaque scène peut susciter en nous des émotions et des sentiments divers : de joie, de paix, de sûreté, de tristesse, de douleur, de peur, de honte, de haine, de vengeance, d'amour... Cela dépend ce que les différentes scènes représentent pour nous. Les scènes douloureuses réveilleront en nous des émotions négatives et les scènes agréables susciteront des émotions positives.

Certes !

Vous avez raison...

Nous pouvons nous échapper, mais la fuite ne résout pas les problèmes, parce que les « démons » du passé nous poursuivront. Ils ne nous laisseront pas tranquilles ; nous ne pouvons leur échapper, parce qu'ils sont au-dedans de nous, dans notre mémoire. Ils vont là où je vais. Je ne peux me fuir. Si je veux la paix, je dois les affronter sans crainte. En réalité,, ils ne peuvent nous faire aucun mal. Le mal a déjà été fait. La douleur existe réellement au-dedans de nous, mais elle n'est pas seulement un mauvais souvenir : c'est une blessure bien réelle qui « saigne » et ne s'arrêtera pas tant qu'elle ne sera pas guérie.

Конец ознакомительного фрагмента.

Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

Конец ознакомительного фрагмента
Купить и скачать всю книгу
На страницу:
2 из 2