Полная версия
Résumé Du Livre Le Pouvoir Du Moment Présent Par Eckhart Tolle
Résumé Du Livre Le Pouvoir Du Moment Présent Par Eckhart Tolle
READTREPRENEUR PUBLISHING
Traduction par SYLVIE CUBIZOLLES
Tout droit réservé. Aucune partie de ce guide ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite de l’éditeur, sauf dans le cas de brèves citations contenues dans des articles critiques ou des critiques.
MENTIONS LÉGALES
MENTIONS LÉGALESLes informations contenues dans ce livre ne sont pas conçues pour remplacer ou se substituer à toute forme de médecine ou de conseil médical professionnel. Les informations contenues dans ce livre ont été fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement.
Les informations contenues dans ce livre ont été compilées à partir de sources jugées fiables et sont exactes au meilleur de la connaissance de l’auteur. toutefois, l’auteur ne peut en garantir l’exactitude et la validité, et ne peut être tenu responsable d’erreurs ou d’omissions. Des modifications sont apportées périodiquement à ce livre. Vous devez consulter votre médecin ou consulter un professionnel de santé avant d’utiliser les remèdes, techniques ou informations suggérés dans ce livre. Les images utilisées dans ce livre ne sont pas les mêmes que celles du livre effectif. Il s’agit d’une entité totalement distincte et différente de celle du livre original intitulé « Le Pouvoir du moment présent ».
En utilisant les informations contenues dans ce livre, vous vous engagez à tenir l’auteur exempt de tous dommages, coûts et dépenses, y compris les frais de justice pouvant éventuellement résulter de l’application des informations fournies dans ce guide. La présente clause de non-responsabilité s’applique aux dommages ou préjudices causés par l’utilisation et l’application, directe ou indirecte, des conseils et informations présentés, que ce soit pour rupture de contrat, délit, négligence, préjudice personnel, intention criminelle ou pour toute autre cause d’action .
Vous acceptez tous les risques liés à l’utilisation des informations présentées dans ce livre. Vous devez consulter un professionnel de santé afin de vous assurer que vous êtes à la fois capable et en bonne santé de participer à ce programme.
LE LIVRE EN BREF
Depuis des temps immémoriaux, les êtres humains ruminent sans cesse sur la raison d’être. Certains sont capables de trouver la réponse avec succès, tandis que d’autres tentent presque tout et ne parviennent toujours pas à la trouver. Il y a ceux qui se noient dans la richesse, seulement pour être surmontés par un sentiment écrasant de vide. Alors, en quoi consiste exactement la raison d’être ?
Le Pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle cherche à répondre à cette question. Le livre répond aux questions les plus courantes concernant le miracle de la vie, ce qu’il faut pour vivre une vie vraiment paisible et ce que signifie être éclairé. Il offre une vision générale du spiritualisme, en comparant les différentes doctrines et enseignements disponibles pour l’homme, et met l’accent sur les similitudes. Le livre partage également plusieurs lignes directrices pour aider les lecteurs à intérioriser le texte écrit et à l’utiliser dans leur vie quotidienne.
Le premier chapitre consiste à apprendre aux lecteurs à abandonner leur idée de qui ils sont. Il propose une discussion approfondie sur l’éveil et sur la manière dont le corps réagit à diverses émotions et sentiments. La seconde discute de l’état de conscience d’une personne et explique en quoi c’est le moyen le plus simple de ne pas ressentir la douleur. Il aborde également l’origine de la peur et propose des moyens de la surmonter efficacement. Armé d’une compréhension plus profonde du fonctionnement de la conscience et de l’éveil, le troisième chapitre enseigne à quel point il est important de vivre dans le présent. Cela illustre le délire qui accompagne normalement le temps psychologique et comment s’en détacher correctement pour mener une vie heureuse et en bonne santé.
Le quatrième chapitre vise à guider chaque lecteur vers ce que signifie être véritablement heureux. Il fournit des indications sur la manière de trouver le but intérieur du voyage de la vie. Le cinquième chapitre enseigne en grande partie à quel point il est important de vivre une vie de conscience pure. Cela répond à la raison pour laquelle être dans « l’état de présence » doit être l'’objectif de tous ceux qui souhaitent vivre une vie éclairée.
Le chapitre six aborde le corps intérieur et explique comment différencier le corps intérieur du corps extérieur. Il éduque les lecteurs sur les différentes fonctions corporelles et comment il peut aider tout au long de ce parcours. Le chapitre sept va de pair avec le chapitre six. Il propose une discussion approfondie sur la source du chi et sur les avantages pour le corps du silence, de l’espace et du sommeil.
Le huitième chapitre est consacré aux relations éclairées. Il discute de ce que signifie réellement être dans une relation avec quelqu’un, ses différents types, comment cela peut être une forme de pratique spirituelle et combien il est important de développer une relation avec soi-même, avant tout. Le neuvième chapitre traite de la paix. Il enseigne comment laisser tomber la négativité et le drame, et partage le fait que la vie n’est qu’un cycle entre le bien et le mal. Dernier point mais non le moindre, le dernier chapitre enseigne à chaque lecteur le véritable sens de la reddition. Il fournit une discussion approfondie de son importance dans le développement de relations personnelles, la façon de faire face aux situations négatives et de transformer la souffrance en paix.
Le but principal de ce livre est d’ouvrir les yeux de tous les lecteurs sur le fait que nous n’avons pas besoin de chercher très loin pour trouver ce que nous recherchons. L’auteur explique comment il a pu faire l'’expérience d’une telle conscience dans son état le plus pur et comment il lui a fallu des années pour comprendre pleinement ce que cela signifie. Il cherche à partager la beauté de la vie avec ce qu’on appelle la graine de l’éveil.
La chose merveilleuse à ce sujet est que tout se trouve dans chaque être humain. Malheureusement, la plupart du temps, nous sommes constamment trop occupés pour le rechercher – ou même pour le réaliser. Cependant, c’est exactement ce que ce livre cherche à réaliser : aider chaque lecteur à parvenir à une transformation vers la conscience humaine et l’éveil.
Cette conscience humaine n’est ni une chose du passé ni du futur. La conscience n’est présente que si la personne vit dans le présent et ne tient pas compte de sa situation sociale. En réalité, des milliers – voire des millions – de personnes ont acquis une grande quantité de richesses mais ne sont pas satisfaites de leur vie parce qu’elles ne sont pas pleinement conscientes d’être dans le présent.
Cela dit, le livre plonge profondément dans l’éveil – ce qu’il est, comment il est réalisé et ce que signifie être éclairé. Pour commencer, chaque personne naît naturellement avec la graine de l’éveil et c’est à elle de décider comment elle veut la nourrir. Souvent, elle est profondément enfouie dans l’oubli à cause des défis de la vie quotidienne et c’est pourquoi il est nécessaire de cultiver un pouvoir spirituel en premier lieu avant de pouvoir nourrir cette graine.
Le livre définit également des concepts clés tels que « être » et « présence » – des mots qui déconcertent depuis longtemps les êtres humains. Il compare les enseignements des différentes religions pour attirer l’attention sur le fait qu’elles sont toutes très similaires par essence. Ainsi, il veut prouver qu’il n'y a en effet qu’un seul enseignement spirituel et qu’il n’est devenu susceptible que d’interprétations et de formes diverses.
Il cherche également à fournir aux lecteurs une compréhension plus profonde du bonheur et de la paix intérieure, et de la manière dont elle affecte nos vies. Cela aide les lecteurs à comprendre qu’il existe un « bien supérieur » au-delà de la perception du bien et du mal par l’esprit. En réalité, c’est ce bien supérieur qui aide les individus éclairés à abandonner avec succès le drame qu’ils vivent dans leur vie.
La culture de la compassion est également mise en avant dans ce livre. Bien que souvent interprétée comme équivalant à de l’empathie, les lecteurs sont amenés à comprendre que la compassion est à un niveau totalement différent par rapport à l’empathie.
Les relations sont un autre concept intéressant dans ce livre. L’auteur a expliqué ce que signifie être véritablement amoureux d’une personne et comment cela aide à entretenir des relations. Il discute d’une unité entre les êtres de deux personnes différentes. Il parle d’une fréquence invisible qui est ressentie par deux individus éclairés – la même fréquence qui les aide à provoquer des situations similaires.
L’auteur s’est également fait un devoir de discuter de l’importance de pouvoir s’abandonner au présent. Il explique à quel point la soumission est un portail vers le non-manifesté – un domaine qui aide une personne à se connecter à la source de sa vie. Il aborde également le rôle de la reddition dans le développement de relations personnelles et dans la transformation de la souffrance en paix.
Finally, it teaches us the power to choose, and how our choices create consciousness. When all these factors are put together, we are able to cultivate the Power of Now – the power of being aware of the present; the power toward truly living.
Enfin, il nous enseigne le pouvoir de choisir et comment nos choix créent la conscience. Lorsque tous ces facteurs sont réunis, nous pouvons cultiver le pouvoir du moment présent – le pouvoir d’être conscient du présent ; le pouvoir de vivre vraiment.
BONUS GRATUITS
P.S. Est-ce que cela vous convient si nous offrons un supplément ?
Chez Readtrepreneur Publishing, nous souhaitons offrir un bonus allant au-delà des attentes de nos lecteurs. Est-ce que cela vous convient si nous offrons un supplément ?
Voici l’objectif, nous allons vous donner un résumé extrêmement condensé du livre que vous venez de lire et plus encore…
Quel est le piège ? Nous devons vous faire confiance… Vous voyez, nous voulons offrir un bonus, et pour que nous puissions le faire, nous devons faire confiance à notre lecteur pour garder ce bonus secret. Pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas que d’autres personnes reçoivent nos résumés PDF exclusifs sans même acheter nos livres. Ce qui serait contraite à l’éthique.
Ok. Vous êtes prêt ?
Tout d’abord, rappelez-vous que le code de votre livre est : READ113.
Puis consultez ce lien : http://bit.ly/exclusivepdfs
Tout le reste sera explicite après votre visite : http://bit.ly/exclusivepdfs.
Nous espérons que vous apprécierez nos bonus gratuits autant que nous avons apprécié de les préparer pour vous !
VOUS N’ÊTES PAS VOTRE MENTAL
L’éveil a toujours été un concept intriguant. Religieux ou non, divers individus sont assez curieux pour en faire l’expérience. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils n’ont même pas à s’efforcer de le trouver – l’éveil est trouvé lorsque nous regardons en nous-mêmes. Mais, en quoi consiste cet éveil exactement ?
L’auteur le définit comme un état de connexion avec quelque chose qui est incommensurable et indestructible, ou pouvoir trouver sa vraie nature au-delà de ce qu’il est ou de sa forme physique. Cela signifie également que l’incapacité à trouver l’éveil conduit à une illusion de déconnexion de soi-même et du monde. Ainsi, on peut dire que l’éveil est un état de plénitude.
Un peu comme Bouddha a défini l’éveil, qui est « la fin de la souffrance », cela ne partage qu’un seul angle de l’ensemble. Cela ne fait que souligner le fait que l’éveil est l’absence de souffrance, mais ne définit pas de quoi il s’agit réellement. L’auteur pense que la raison en est que la graine de l’éveil varie d’une personne à l’autre, et qu’il appartient à cette personne de déterminer sa définition de l’éveil. La définition bouddhiste est conçue de manière à ne pas indiquer précisément en quoi ou en qui croire.
La définition de l’être est étroitement liée à l’idée d’éveil. L’auteur définit « l’être » comme étant la vie éternelle au-delà de la myriade de formes de vie sujettes à la naissance et à la mort, et est également accessible en tant que véritable individu. Bien que cela semble un mot commun, le concept d’être est quelque chose d’assez étranger. Ce n’est pas facile à comprendre, c’est exactement ce que cela devrait être. Quand on parle de l’être, il ne faut pas chercher à le comprendre. Cependant, lorsque l’esprit est calme et concentré sur le présent, l’être peut être ressenti. Ainsi, l’éveil signifie prendre conscience de l’être et se trouver dans l’état de réalisation de la sensation.
Avec cette définition de l’être à l’esprit, la plupart se demandent probablement si cela fait référence à Dieu. Ce n’est pas le cas. En réalité, l’auteur désapprouve ceux qui abuseraient du mot sans même savoir de quoi ils parleraient ou ce qu’ils nieraient. Il croit qu’un tel mot ne peut être assimilé à l’être puisqu’il s’agit d’un concept fermé. Et par concept fermé, cela signifie que quand quelqu’un parle de Dieu, une image mentale est déjà créée quant à qui il est. D’autre part, l’être a l’avantage de se référer à une entité invisible infinie – ce qui est très apprécié par ceux qui sont ouverts à l’idée ou ceux qui sont sceptiques.
However, knowing what Being is cannot be equated to experiencing it. In order to experience it, one must acquaint himself with its greatest obstacle: Identification with the Mind.
Cependant, savoir en quoi consiste l’être ne peut être assimilé à le vivre. Pour en faire l’expérience, il faut se familiariser avec son plus grand obstacle : l’identification à l’esprit.
Lorsqu’une personne est incapable de s’identifier à son propre esprit, elle est considérée comme se noyant dans le bruit mental. Ce bruit mental est responsable du blocage ressenti par une personne lorsqu’elle souhaite trouver le calme intérieur dont elle a besoin pour faire l’expérience de l’être. De plus, le plus triste, c’est qu’on y soit trop noyé pour ne pas voir que tout le monde en souffre, ce qui rend également compulsif.
Quand les gens deviennent compulsifs, ils commencent à croire que penser c’est être, et que leur raisonnement reflète l’identité d’une personne. Malheureusement, cette identification avec l’esprit est coupable des étiquettes et des jugements qui empêchent une personne de forger des relations valables. Elle a tendance à être tellement attachée à sa forme physique qu’elle a déjà oublié son être.
Ainsi, la personne est emprisonnée dans un monde encombré de conflits et de chaos auquel on peut facilement échapper si elle ne connaissait que la clé de l’éveil. L’éveil est l’absence de souffrance, après tout.
Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faut arrêter de penser complètement. L’identification avec l’esprit ne devrait pas laisser penser qu’elle est son esprit. En réalité, son esprit n’est là que pour elle, et non pour la contrôler. Malheureusement, ce dernier est plus souvent le cas. Pour trouver l’être, il faut pouvoir équilibrer cela. Cela peut sembler impossible, mais vous découvrirez bientôt que ce n’est pas le cas.
Comment sait-on si le mental est en contrôle ou non ? L’auteur pose cette question très simple : pouvez-vous être libre d’esprit chaque fois que vous le souhaitez ? Si la réponse est non, votre mental vous utilise. Vous lui permettez de prendre en charge vos pensées et vos actions. En réalité, s’il est déjà allé trop loin, il est possible qu’il ait pris le dessus sur votre vie sans même que vous vous en rendiez compte.
Une fois qu’une personne est libérée du contrôle du mental, sa conscience prend le dessus. Elle commence à voir ce que signifie la véritable intelligence. Cependant, plus que l’intelligence, cette conscience lui permet d’apprécier le présent et toutes les choses simples de la vie comme l’amour, la créativité, la joie et la paix intérieure.
Il convient également de noter que la capacité d’une personne à se dissocier de son mental est au cœur de l’éveil. Elle doit pouvoir se libérer de son mental. Et aussi fou que la suggestion puisse paraître, se libérer signifie écouter la voix dans sa tête. Cependant, la difficulté consiste à l’écouter sans la juger. L’auteur partage le fait que lorsqu’une personne juge, c’est la même voix qui vient sous un autre angle. Il suffit d’observer les pensées qu’elle dit.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.