bannerbanner
L'Ombre De La Mort
L'Ombre De La Mort

Полная версия

L'Ombre De La Mort

Язык: Французский
Год издания: 2019
Добавлена:
Серия «Les Liens Du Sang»
Настройки чтения
Размер шрифта
Высота строк
Поля
На страницу:
3 из 4

Elle regarda Deth se retourner une fois encore pour fixer l'anneau du regard. Elle se demanda combien de temps cela lui prendrait pour décider d'envoyer un démon après sa propre fille juste pour la blesser afin qu'il puisse récupérer ce qui lui appartenait. Elle connaissait Deth, et ce depuis si longtemps qu'elle en avait perdu le compte. Il aimait peut-être Myra et Tiara à sa façon, mais il était assez maléfique pour les détruire toutes les deux sans éprouver bien des scrupules.

Un démon qui vous haïssait était une chose… mais un démon aussi puissant que Deth qui vous aimait réservait un destin bien pire. Myra n'avait pas compris qu'en acceptant d'être ressuscitée grâce au sang de Deth, elle ne pourrait le battre comme elle l'avait fait dans le monde mortel. Elle deviendrait essentiellement un pantin obéissant et bon à manipuler pour Deth. L'âme de Myra était la seule chose que Deth ne lui eût pas dérobée.

Shadow baissa les yeux sur les marques à l'intérieur de ses poignets et se surprit à regretter que Deth lui ait ramené son âme après l'avoir liée à lui comme son Rôdeur de l'Ombre à l'aide d'un sortilège. Si elle avait manqué d'une âme, au moins le vide que cette absence aurait laissé l'aurait-il préservée de cet ennui mortel qu'elle ressentait.

Elle laissa retomber ses bras en se disant que cela n'avait pas d'importance. Aussi longtemps que Deth le souhaitait, elle était tout aussi prisonnière de ce monde que Myra. À présent, elle attendait que Deth change d'avis sur le temps qu'il mettrait à tuer sa fille.

Deth écarta lentement sa poitrine nue des lèvres de Myra et se leva du lit, ne prenant pas garde le moins du monde à sa propre nudité. Il avait érigé cet endroit entre les dimensions de nombreux siècles plus tôt, le dirigeant à son niveau le plus haut à l'aide d'une armée intouchable… constituée de milliers d'âmes sous ses commandes.

À l'instar de sa belle Myra, c'était un nécromancien, mais il préférait soumettre les âmes qu'il attirait à lui à l'esclavage plutôt que de les guider dans l'au-delà.

Ces mêmes âmes faisaient cercle autour de sa magnifique propriété, et réclamaient à grands cris leur délivrance... mais Deth ne lâchait jamais rien une fois devenu le propriétaire de quelque chose. Il savait que Myra ne l'aimait pas vraiment, et ne s'inquiétait pas vraiment que ce soit ou non le cas. Elle était à lui et c'était tout ce qui comptait à ses yeux.

Il contempla le ciel gris par la fenêtre de sa chambre en enfilant une lourde robe de chambre en brocart. Il s'était peu à peu lassé du monde. Puisqu'il ne restait rien à combattre, même le fait de voler des âmes ne possédait plus aucun charme à ses yeux. Il se languissait du monde des démons de ses souvenirs et du frère qu'il avait perdu il y avait si longtemps.

Craven était né de la même mère seulement quelques instants après s'être sorti de son ventre à coups de griffes… mais ils ne se ressemblaient pas. Craven n'avait pas eu la force de s'occuper de la guerre qui avait fait rage en ce temps-là et y avait succombé... attiré dans la craquelure entre les mondes et piégé de l'autre côté. Quelle faiblesse chez cet enfant qui avait succombé si rapidement.

La première fois qu'il avait vu Myra, le besoin de l'avoir s'était imposé… sa puissance sur les âmes l'avait appelé vers elle, lui rappelant ainsi le goût de la puissance de son frère. C'était un goût léger, mais sensuel et séduisant de par sa nature même.

Après l'avoir épiée dans les ténèbres, Deth s'était senti attiré par sa soif charnelle. Pour des raisons qui lui échappaient, il avait éprouvé de la jalousie quand elle s'était tournée vers ces faibles mortels pour satisfaire son manque. C'était là une des raisons qui l'avait poussé à les arracher tous deux au monde des mortels... il savait qu'elle aurait trouvé un moyen de lui échapper s'il ne l'avait pas emmenée loin des regards indiscrets.

Deth se concentra sur l'anneau et ressentit la liesse de Tiara. À cette sensation de bonheur chez sa fille, ses yeux se mirent à rougeoyer et il envoya son poing, l'anneau en premier, dans l'une des nombreuses représentations peintes de Tiara que Deth avait enlevées à Myra au fil des années. Myra s'était échinée à le tenir éloigné de Tiara et maintenant, le bonheur de l'enfant représentait une barrière indésirable pour son père.

Si Tiara s'était contentée de souffrir, il aurait pu venir à elle. Il laissa son regard errer sur toutes les peintures mettant en scène sa fille souriante, avant de le tourner vers le lit où Myra reposait. Il avait piégé l'âme de son amante dans ce corps afin qu'elle ne puisse jamais le quitter et il ferait de même avec Tiara.

Shadow se raidit en écoutant les pensées de Deth et surprit le sourire démoniaque qui étira les lèvres de ce dernier. Elle savait qu'il allait finir par se rendre compte de sa présence, quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis leur entrée dans cette dimension et qu'il ne referait sûrement jamais si elle faisait ce qu'il désirait.

« Shadow, appela Deth en invoquant sa Rôdeuse de l'Ombre.

En voyant la longue chevelure noire et le corps jeune et souple de la demoiselle égyptienne qui apparut devant lui, il comprit qu'il venait de trouver le moyen d'effacer tout sourire des lèvres de sa fille.

— Voulez-vous que je la tue ? demanda Shadow en tournant un regard pensif sur son maître.

Les yeux de Deth tournèrent de nouveau à un rouge infernal alors qu'il levait la main porteuse de l'anneau en l'air et frappait Shadow au visage.

— Qu'est-ce qui te fait croire que je te donnerai cette satisfaction ? Ce sera moi qui mettrai fin à sa vie, répliqua Deth dont la voix était à peine plus qu'un sifflement rageur. Ses yeux reprirent leur couleur habituelle comme si elle n'avait jamais changé et il lui prit le menton entre les doigts pour regarder le visage qui s'était détourné de lui. Tu iras trouver ma fille pour détruire tout ce qui la rend heureuse, ordonna-t-il.

Shadow garda la face pendant que Deth invoquait une petite armée de serviteurs malveillants, et leur ordonnait de non seulement la surveiller, mais aussi d'obéir au moindre de ses ordres. Elle acquiesça, impatiente d'éprouver la douleur que provoquait le passage à travers le mur entre dimensions. Elle le ferait et bien plus encore si cela lui permettait de demeurer quelques jours loin de lui.

Deth regarda Shadow pénétrer dans son monde à elle et sourit lorsque ses sbires lui emboîtèrent le pas. Tournant son attention vers l'anneau à son propre doigt, il entra dans la lumière qui se déversait par la fenêtre pour admirer le bijou. Il pencha la tête sur le côté en ressentant non seulement le plaisir de Tiara mais également la frustration du porteur de l'anneau.

« Tu la veux », chuchota Deth, sa voix telle une caresse doucereuse.

Il fit tourner l'anneau sur son doigt, et un autre sourire aux lèvres, psalmodia silencieusement les incantations runiques qui y étaient inscrites. L'anneau se mit à briller d'un éclat rouge comme la colère et de petites flammes surgirent de l'inscription, soulignant ainsi les mots au fur et à mesure qu'il les récitait.

« Tu devrais l'avoir… ainsi que tout ce qu'elle a à offrir, lui assura Deth. Tout ce que tu as à faire, c'est de tuer tout obstacle qui se dressera sur ton chemin. »

Chapitre 3

Chad punissait toujours Trevor de son silence quand tous deux arrivèrent au parking du Moon Dance. Evey seule avait réussi à lui arracher un mot, et Trevor commençait à se sentir un peu exclu. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas que Chad vive seul. Seigneur, même lui comprenait ce besoin d'intimité.

L'idée de voir Chad retourner à cet appartement pour que son tueur exécute son « meurtre, 2 ème partie » était ce qu'il redoutait le plus. Personne n'y était la dernière fois, jusqu'au moment fatal… et il ne voulait pas revivre le moins du monde la scène de la mort de Chad. Une seule fois avait suffi.

Trevor soupira quand Chad sortit de la voiture sans dire un mot et fonça vers l'entrée du night-club.

« Eh, attends une minute, l'interpella Trevor en claquant la portière d'Evey un peu trop fort.

Super, maintenant il se sentait coupable envers deux de ses amis.

— Quoi ? grogna Chad sans prendre la peine de se retourner.

— Allez, mec, dit Trevor en rattrapant son ami pour lui poser une main sur l'épaule. Ce n'est pas nous qui nous liguons contre toi. Nous voulons simplement nous assurer que cette chose ou personne qui t'a tué ne puisse recommencer.

— Donc tu fais ça en m'ôtant toute liberté ? rétorqua Chad avec un regard dur.

Trevor secoua la tête pour protester.

— Tu ne t'es pas vu étendu mort dans une mare de ton propre sang... une scène que je ne veux plus jamais revoir. Je sais que tu parles et marches comme tout un chacun en ce moment, mais cela n'enlève rien au fait qu'un connard t'a planté un couteau dans le cœur et l'a fait cesser de battre.

— Pourquoi t'en préoccupes-tu autant ? lui demanda Chad avec curiosité.

— Tu sais, l'autre jour tu m'as demandé comment je parvenais à maîtriser mes émotions lorsque de bons policiers mouraient dans les rues. Tu te souviens de ma réponse ? lui rappela Trevor en se passant une main dans les cheveux, car il regrettait les propos qu'il avait tenus ce jour-là.

Chad devint songeur.

— Ouais, tu as dit qu'à force tu étais devenu immunisé contre ce genre d'événements ou un truc comme ça.

Trevor le regarda droit dans les yeux.

— J'ai menti.

— Tu quoi ? releva Chad en se rappelant avoir frappé Trevor au visage pour ces propos.

Il ressentit soudain l'envie pressante de le refaire mais y réfléchit plus sérieusement cette fois. Il resta éberlué face à la confession de son ami pendant quelques secondes, sans rien dire, après que Trevor l'ait contourné pour entrer dans le night-club.

— Tu viens, ou tu vas rester planté là toute la journée ? lui demanda Trevor par-dessus son épaule, qui respirait bien mieux maintenant qu'un poids lui avait été enlevé.

— Ouais, j'arrive, marmonna Chad, qui se sentait comme un parfait imbécile après s'être comporté comme un enfant gâté toute la journée.

Trevor l'arrêta avant qu'ils n'entrent à l'intérieur, désireux de détendre l'atmosphère.

— J'ai une réputation à tenir… si ça ne t'ennuie pas.

Chad agita la main.

— Ouais, ouais, je sais… il ne faut pas te donner l'air d'une mauviette, bien que ce soit une idée ô combien tentante. »

Trevor dressa le poing dans un grognement, et Chad le dépassa prestement en riant pour se précipiter à l'intérieur du Moon Dance. C’était rassurant de voir Chad faire un effort pour avoir de nouveau le sourire. Ce garçon détestait vraiment être le centre de l'attention générale, mais c'était tout ce qu'il méritait après avoir réussi à se faire tuer et à plonger tout le monde dans la panique.

Quand Trevor entendit Envy pousser un cri et Chad un grognement bruyant, il ouvrit la porte avec curiosité avant d'entrer dans le bâtiment. Un sourire malicieux lui monta aux lèvres quand il vit Chad étendu sur le bar avec une Envy extatique collée à lui comme une lingette.

« C'est tellement bon de te voir, s'écria Envy d'une voix perçante.

Les yeux de Chad s'arrondirent sous la force de son câlin.

— Envy, dit-il d'une voix rauque pour rire, peux plus... respirer.

Il y eut quelques rires étouffés et ricanements devant la démonstration d'affection d'Envy devant le retour de son frère tout juste ressuscité, ce dont ils ne pouvaient l'en blâmer.

— Désolée, dit Envy avec un petit rire avant de lâcher Chad, pour sourire à Trevor.

Il détourna rapidement le regard et elle comprit la raison de cette réserve en sentant le bras de Devon se refermer autour d'elle.

Trevor regarda autour de lui tous les préparatifs en cours pour Halloween. Le night-club avait déjà distribué des flyers pour annoncer la grande réouverture et tout devait être prêt. Ils avaient changé d'avis concernant l'idée de faire une soirée privée d'Halloween, choisissant de faire le lancement de leur night-club en plus grand et amélioré.

— Alors, qu'est-ce qui se passe ? s'enquit Envy.

— Chad ne restera pas au château et il refuse de séjourner au Night Light, annonça Trevor, ce qui lui valut un regard furieux de la part de Chad.

Le visage d'Envy s'assombrit, dévoilant par ailleurs son inquiétude.

— Pourquoi pas ? Tu ne peux plus rester tout seul.

L'expression de Chad se fit maussade quand il se tourna vers sa sœur.

— Je suis un grand garçon, Envy, mais je ne suis pas encore prêt pour la maison de repos. Que je reste seul ou non ne devrait pas avoir d'importance. Si ce qui m'a attaqué veut me retrouver, alors il ou elle n'y verra aucun obstacle.

— Ou la chose, intervint Devon en se joignant à la conversation avant de lui tendre la main. Bon retour dans le monde des vivants, ajouta-t-il en guise d'accueil.

Chad lui serra la main.

— Ouais, je voudrais simplement réussir à vivre en toute liberté.

Il poussa un soupir en remarquant que Trevor et Devon s'ignoraient superbement l'un et l'autre.

Envy afficha un visage soucieux.

— Mais pourquoi ne pourrais-tu habiter au Night Light ? C'est l'endroit parfait. Personne ne passe ces portes sans que deux douzaines de loups-garous ne vous sautent à la gorge.

— Je ne me sentirai pas à l'aise là-bas, répondit Chad avec sincérité. Si je le devais, j'aménagerais un espace sieste dans l'une des cellules de prison les plus privées du commissariat.

— Tu veux dire au Trou, répliqua Trevor avec une grimace.

Chad haussa les épaules.

— Au moins, je serai en sécurité et sous une surveillance constante… ce que vous souhaitez tous, apparemment.

— Ce n'est pas comme ça, Chad, dit Envy tristement. Nous sommes ta famille… tes amis. Nous voulons simplement être sûrs qu'il ne t'arrive plus rien.

Trevor se passa une main dans ses cheveux blonds alors que la tristesse d'Envy lui faisait l'effet d'une claque.

— D'accord, j'en ai ma claque de ces conneries. Chad, tu peux emménager chez moi… j'ai plus qu'assez d'espace et j'y suis rarement. Tu seras pratiquement seul sauf quand je passerai te voir de temps en temps. Le système d'alarme est l'un des meilleurs qui soit et c'est beaucoup plus agréable que le Trou.

Chad le considéra d'un air étonné. Il n'y avait même pas pensé et le fait que Trevor l'ait proposé ne devait pas être pris à la légère puisque tous savaient à quel point Trevor chérissait son intimité.

— Parfait, dit doucement Chad, qui en réalité appréciait cette idée. Nous irons chercher mes affaires et j'emménagerai plus tard dans la journée avec toi. Mais, continua-t-il, je garde mon appartement. Comme ça quand je souhaiterai prendre un peu de temps pour moi, j'aurai un endroit de repli où aller.

— Trop tard, intervint Envy sans avoir l'air de se sentir coupable. J'ai annulé le bail de l'appartement hier et toutes nos affaires sont maintenant stockées. Elle haussa les épaules face au regard que Chad lui adressa et releva le menton d'un air de défi. Quoi ? Mon nom était aussi sur ce contrat.

— Peu importe, céda Chad, en décidant de laisser tomber.

Trevor acquiesça et donna une claque sur l'épaule de Chad.

— Bon, vois les choses du bon côté… au moins elle n'a pas brûlé la maison et tu n'auras pas à l'arrêter pour ça. Je prendrais ce que je peux si j'étais toi. Il lança un regard à Envy juste à temps pour lire un sentiment de soulagement dans ses yeux, et comprit qu'il venait de la rendre très heureuse.

— Allez, dit Envy avec excitation, tu vas voir ce que nous avons fait du night-club jusqu'ici. C'est beaucoup plus grand qu'avant.

Chad sourit patiemment à Envy et la laissa le traîner d'un bout à l'autre du night-club. Trevor suivit à quelques pas derrière eux, englobant du regard les nouvelles décorations et souriant devant les nombreuses citrouilles phosphorescentes posées par terre le long des murs.

Warren se tenait sur l'échafaudage, pendu la tête en bas à côté de la boule à facettes, occupé à y fixer quelque chose.

— Allez-y, lança-t-il après s'être remis debout.

Les lumières s'éteignirent et la boule à facettes s'illumina. Trevor haussa un sourcil tandis que la lumière de la boule dansait sur le sol et les murs. Des centaines de sorcières, de squelettes, et de chats noirs avec le dos rond donnaient l'impression de bondir d'ombre en ombre.

— Ça a l'air super, frérot, lança Devon tout fort.

— Tu n'as pas oublié de commander des fumigènes au Brouet de la Sorcière ? lui demanda Warren.

Devon lui répondit en levant le pouce.

— Ça arrivera demain matin. Nick a proposé d'aller les chercher pour nous.

— Il est Vivant !

Chad hurla quand il fut brusquement tiré en arrière et qu'on le fit tourner dans les airs. Quand ses pieds retrouvèrent le sol, il dut s'agripper à la rambarde pour garder l'équilibre. En regardant par-dessus son épaule, il aperçut Nick.

— Nick, le sermonna Envy. Ne fais pas ça.

— Pourquoi non ? demanda Nick avec un petit sourire narquois. C'est la période idéale pour vous donner la frousse. En plus, ce n'est pas tous les jours que je vois quelqu'un qui joue les trompe-la-mort. Je vais aussi avoir mon câlin.

Chad avait retrouvé assez de contenance pour battre des cils à l'intention de Nick.

— Pourquoi Mr. Wilder, dit-il d'une voix doucereuse et mielleuse, je ne savais pas que tu t'en inquiétais.

Nick marqua une pause et tourna lentement la tête vers Chad qui souriait d'un air stupide.

— Merde, jura Nick quand il comprit que Chad plaisantait avec lui. Tant que toi tu ne refais plus JAMAIS ça... nous resterons en bons termes.

— Salut Trevor, lança Alicia en arrivant derrière Nick. Elle n'avait pas vu Micah depuis deux jours suite à leur nouvel emménagement au Love Bites avec Damon. Michael et Syn étaient censés vivre là-bas eux aussi, mais jusqu'ici ils n'y avaient pas encore emménagé. Est-ce que Micah se tient bien au travail ?

Trevor sourit avec ironie.

— Si on ne compte pas les batailles d'avions en papier, l'utilisation de la fenêtre comme d'une poubelle pour frapper des passants sans méfiance avec des projectiles, et ses efforts pour ne pas recouvrir la voiture de Tasuki de serpentins… ouais, il se débrouille bien.

Alicia esquissa un grand sourire.

— Ouais, il m'a parlé des nouveaux collègues qui les ont rejoints, lui et Titus, et d'après ce qu'en dit Micah, Tasuki a l'air plutôt cool.

Damon se mit à grogner dans son dos et elle se retourna vivement vers lui pour lui donner une tape sur le bras.

— Tu arrêtes ça tout de suite, le menaça Alicia avant de se tourner vers Nick. En parlant de vampires cinglés, j'ai quelque chose pour toi.

Elle lui fit signe de s'éloigner des autres, ne voulant pas que quelqu'un voie le cadeau qu'elle avait pour lui.

Nick fronça les sourcils quand Alicia lui glissa quelque chose dans la main.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il avec curiosité en baissant les yeux sur le collier roulé dans sa main.

— C'est un charme que j'ai fabriqué pour me protéger de l'influence d'un vampire, murmura Alicia avant d'adresser un sourire machiavélique à Damon par-dessus son épaule. J'ai échangé la chaîne en or que je portais pour du cuir noir afin que ça fasse plus joli sur toi. Ne dis à personne que tu l'as en ta possession. Si tu le portes le jour de la fête, alors Michael ne sera pas capable de te jouer un tour en te déguisant en fille.

Nick avait un sourire collé au visage.

— Formidable ! Et qui a dit que j'attendrais Halloween pour le porter ? Il passa aussitôt le collier autour de son cou en se sentant aussitôt plus en sécurité. Il ignora Damon qui s'était remis à gronder et fit glisser le collier sous sa chemise pour le cacher. Je t'en dois vraiment une, pour ça.

Damon ramena Alicia vers Envy avant que Nick n'ait l'idée de la serrer dans ses bras, elle aussi. Il ne pensait pas qu'elle apprécierait beaucoup qu'il étrangle le jaguar avec son cadeau. Il savait que Nick n'en gardait aucun souvenir, mais la vision de ce dernier allongé de tout son long sur Alicia dans le salon de Michael était encore trop fraîche dans son esprit.

Alicia fronça des sourcils quand plusieurs ampoules s'allumèrent puis éclatèrent au-dessus d'eux. Elle posa les yeux sur l'arrière du crâne de Damon quand Warren hurla du plafond quelque chose sur des court-circuits dans les câbles. Elle retint un doux sourire en enlaçant Damon, dans une tentative pour sauver tous les autres travaux supplémentaires faits pour améliorer le night-club.

— En quoi seras-tu déguisé ? demanda Chad à Nick, après avoir rejoint le groupe.

— Je serai Billy the Kid en version vingt-et-unième siècle, répondit Nick avec un visage impassible.

— En termes simples, intervint Alicia d'une voix monocorde, il vient déguisé en lui-même.

Tout le monde pouffa quand Nick haussa les épaules et alla aider Quinn et Kat derrière le bar. Alicia poussa soudain un hoquet de surprise et se précipita vers l'arrière du night-club avec un Damon en mode prédateur sur les talons.

— Tu crois que c'est à quel sujet ? demanda Chad en haussant un sourcil.

— À quoi penses-tu ? répartit Devon avec un petit sourire taquin.

Trevor jeta un coup d'œil à Envy et s'inquiéta en remarquant qu'elle avait l'air un peu pâle, tout à coup.

— Tu te sens bien, Envy ? demanda-t-il tout bas.

Envy releva le menton, un grand sourire aux lèvres, puis proféra un mensonge :

— Bien sûr, je vais très bien…

Trevor s'avança pour la rattraper à la seconde où ses yeux se fermèrent.

— Envy, appela Chad, qui tendit de nouveau une main vers elle et la retint pendant que Trevor l'allongeait sur le sol. Qu'est-ce qui vient de se passer, là ?

Devon s'était avancé en même temps que Trevor mais Trevor avait été bien plus proche quand Envy s'était écroulée. Il s'agenouilla à côté de Chad et prit la joue d'Envy dans sa main.

— Envy, chuchota Devon en massant le visage de sa compagne du pouce. Allez mon cœur, ouvre les yeux.

— A-t-elle assez dormi ? s'enquit Chad d'un ton accusateur.

Envy ferma les yeux avec force tandis que le bruit autour d'elle lui revenait aux oreilles, et elle poussa un gémissement avant d'ouvrir lentement des yeux ahuris. Elle devint perplexe quand les trois hommes poussèrent un soupir de soulagement collectif.

— Pourquoi me regardez-vous tous comme ça ? demanda Envy en regardant autour d'elle d'un air perdu. Suis-je tombée ?

— Tu t'es évanouie, expliqua Chad, qui tout à coup trouvait là l'occasion de se venger un peu de toute l'inquiétude qu'elle avait manifestée envers lui. Tu vas bien ?

Envy lui prit la main et se releva doucement.

— Ouais, ça doit être toute cette excitation générale. Je me suis tellement amusée que j'ai dû oublier de manger ou quelque chose comme ça.

Trevor secoua la tête en percevant le mensonge dans sa voix.

— Ça ne prend pas avec moi. »

Il sortit son portable avant de composer rapidement un numéro.

Le téléphone sonna à quelques reprises avant que la voix familière et accueillante ne réponde à l'autre bout de la ligne.

На страницу:
3 из 4