Полная версия
Ces Liens Qui Nous Unissent
Ces Liens qui Nous Unissent
Série Obsession
Author Amy Blankenship
Translated by Louise Le Bars
Copyright © 2010 Amy Blankenship
English Edition Published by Amy Blankenship
French Edition Published by TEKTIME
All rights reserved.
Chapitre 1 : Sanctuary
Angel Hart jeta un coup d'Åil à la vitre épaisse de la fenêtre, prise d'une envie folle de se cacher face à la hauteur que prenait l'hélicoptère, alors qu'il volait vers la station de vacances où elle avait grandi. Elle adorait cet endroit... mais l'aimait tellement plus vu du sol. Voler était sa seule et unique phobie et elle ne faisait que ça depuis ces dix dernières heures. Dégageant sa frange des yeux, elle jeta un regard à son frère Tristian, se demandant ce qui lui avait pris de les faire se retrouver à l'aéroport en sachant qu'il devrait rentrer par hélicoptère à la maison.
Elle tenait pour certitude que Tristian détestait bien plus qu'elle le fait de se retrouver dans les airs et elle le voyait écrire un texto à quelqu'un sur son portable afin de mieux s'empêcher de penser. Peut-être faisait-il face à sa peur parce qu'ils ne s'étaient pas vus depuis presque deux ans, bien qu'ils se soient parlé au téléphone et envoyé des textos presque tous les jours. Elle n'accordait pas vraiment d'importance à la raison qui l'avait poussé à agir ainsi, parce que l'avoir ici avec elle l'apaisait, et elle lui en était reconnaissante.
Pour échapper au bruit de l'hélicoptère, Angel laissa ses pensées dériver sur ces deux dernières années. Lorsque leurs parents avaient divorcé, son père l'avait emmenée en Californie pendant que Tristian avait été forcé à rester à Sanctuary avec leur mère. Puisque Sanctuary était trop loin et que personne n'aimait voyager dans les airs⦠la distance avait été la seule raison qui les aient empêché de se voir.
Elle n'avait pas réalisé à quel point Tristian lui avait manqué jusqu'à ce qu'elle l'ait vu qui les attendait, tout seul, à l'aéroport. Il était adossé à un mur face à la porte qu'ils avaient franchi. Dès qu'ils s'étaient vus, elle avait accouru vers lui tandis qu'il ouvrait les bras pour l'accueillir.
Son grand frère⦠Tristian avait toujours été le premier à qui elle parlait au matin, et le dernier qu'elle voyait avant de fermer les yeux. En grandissant, ils avaient même réussi à convaincre leurs parents qu'ils souffraient d'un problème de somnambulisme, parce qu'ils se levaient au beau milieu de la nuit pour s'endormir dans le même lit.
Leur mère avait tenté d'y mettre un terme quand ils étaient devenus un peu plus grands, en fermant leurs portes à clef la nuit. Angel serra les lèvres en se remémorant ce que leur mère avait dit la dernière fois qu'elle les avaient surpris endormis dans les bras l'un de l'autre.
« C'est un péché, cette attitude⦠vous vous comportez comme des amants plutôt que comme un frère et une sÅur. »
Leur mère avait prononcé ces paroles d'un ton non pas affectueux mais dégoûté, cette nuit-là .
Tristian avait rapidement trouvé un moyen de contourner ces stupides verrous. Il avait cassé un pan de mur derrière son placard pour pouvoir facilement accéder aux petits corridors qui longeaient secrètement les murs de l'hôtel où ils vivaient. Il avait fait la même chose au placard de sa sÅur et toutes les nuits il se faufilait par là dans sa chambre et dormait avec elle... réglant le réveil pour ne pas se faire prendre.
Il lui avait dit que c'était leur mère la perverse... à penser que leur relation était mauvaise et malsaine. Il avait même souligné que dans de nombreux pays de taille bien plus modeste, tous les membres d'une famille se baignaient et dormaient ensemble, et que dans d'autres, c'était même parfaitement normal de se marier avec son frère ou sa sÅur. Tristian l'avait convaincue que c'était leur mère la pécheresse quand elle tentait ainsi de les séparer.
Angel avait décidé longtemps auparavant de garder pour elle ses secrets et ceux de Tristian, et que cela ne regardait personne d'autre⦠elle lui faisait confiance.
Tristian n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait gardé cette apparence jeune et innocente qui le caractérisait. Mais en même temps, elle constatait quelques menus changements dont elle avait manqué l'apparition. Ses cheveux blonds avaient noirci au niveau des racines⦠ses mèches blond platine et blond vénitien lui allaient très bien, assorties à son teint lumineux et ses yeux verts.
Elle sourit en pensant qu'il se fondrait tout à fait au milieu d'un groupe de surfeurs californiens, avec sa coupe de cheveux alternative. C'était presque la même longueur de cheveux tout autour de sa tête, et il les avait coiffés tout d'un même côté, ce qui les faisaient retomber sur un Åil, pour descendre jusque sous son menton. Elle voyait distinctement apparaître sous son col le cuir noir du collier au pendentif en forme de croix qu'elle lui avait envoyé pour Noël.
Elle avait l'impression que c'était elle qui avait le plus changé, cependant. Quand elle avait quitté Sanctuary, elle n'avait que seize ans. Après avoir passé presque chaque jour de sa vie aux côtés de Tristian, Hunter et Ray⦠elle s'était sentie si perdue à LA. Elle n'avait encore jamais été dans une vraie école, parce que leur grand-mère avait toujours engagé des précepteurs pour enseigner à la maison.
Aller au lycée à L.A. avait été un véritable choc culturel. C'est là qu'elle avait réalisé que sa famille, qui avait tant d'argent, n'avait fait que contribuer à la tenir dans une complète ignorance de la normalité. Puis, elle avait rencontré Ashton Fox. Chaque fois qu'elle quittait l'appartement de son père, elle tombait sur Ashton, ou alors il se montrait à chaque endroit où elle passait... comme un coup du destin. Il lui avait rapidement donné le sourire et fait découvrir un tout nouveau monde.
Angel fit l'erreur de regarder de nouveau par la vitre au moment où ils survolaient une vallée, et eut la sensation qu'ils étaient montés en flèche en cours de vol.
Elle pressa encore plus fort la main d'Ashton, se décidant à ne regarder que lui plutôt que la vue vertigineuse de l'autre côté de la vitre. Ses yeux d'un bleu froid étaient rieurs face à sa nervosité, mais elle s'en fichait... enfin, pas vraiment. Elle lui en était presque reconnaissante de ne pas l'avoir écoutée, lorsqu'elle avait tenté de le dissuader de la suivre dans son séjour d'une semaine à Sanctuary.
En se servant de la petite liaison dans ses protège-oreilles, elle demanda :
« Ash, tu es déjà monté dans un hélicoptère ? Tu sembles t'en sortir très bien.
â Nan, mais j'en savoure chaque minute, répondit Ashton en lui adressant un large sourire. Ta famille est un brin excentrique, tu ne trouves pas ? Avec cet hélicoptère qui nous prend à lâaéroport pendant qu'une limousine transporte nos bagages. Moi qui pensais que ma famille était riche !
Il remua les sourcils pour essayer de la faire rire.
Il savait qu'elle était nerveuse à la façon dont elle se coupait la circulation des veines dans sa main. Sa vulnérabilité ne faisait que la rendre encore plus précieuse à ses yeux. Elle n'avait rien des grues avec lesquelles il était toujours sorti à L.A. Le fil de ses pensées fut interrompu lorsque la voix de son frère leur arriva dans l'oreillette.
â C'est toujours comme ça, déclara Tristian en regardant sa sÅur, parce qu'il savait qu'elle le suivait sur ce terrain.
Ils avaient vu les adultes de la famille Hart jouer à ce jeu stupide toutes leurs vies.
â La famille Hart doit simplement essayer de surclasser ses pairs. Le fait que notre grand-mère soit propriétaire de cet hélicoptère et de tout Sanctuary constitue sa petite victoire sur ses trois enfants... et sur le monde, ajouta-t-il pour lui-même en grommelant d'un ton un peu plus sarcastique.
â Ãa suffit, Tristian, intervint Malcolm Hart en jetant un regard irrité à son fils avant de se tourner vers sa nouvelle petite amie, Félicia.
Il décida de prendre les commandes de la conversation dans la liaison pendant le reste du trajet, pour que son fils n'ait pas la moindre chance d'ajouter quoi que ce soit d'autre de négatif au sujet de leur famille devant leur invité.
Il sourit à la jolie rousse avec laquelle il avait commencé à sortir deux semaines auparavant. Il l'avait séduite avec l'étalage de sa fortune, dans l'intention de la ramener pour se pavaner avec elle devant son ex-femme, Lily. C'était elle qui avait insisté pour divorcer, alors il allait remuer méchamment le couteau dans la plaie.
Passant en mode guide touristique, Malcolm désigna la vitre en voyant qu'ils étaient presque arrivés.
â Voici la station de vacances juste sur la montagne, Sanctuary⦠connue pour sa célèbre chapelle de mariage et ses suites nuptiales.
Malcolm fit à Félicia un grand sourire rusé. Il savait que s'il satisfaisait ses attentes, alors elle jouerait bien son rôle devant Lily.
â Puisque le haut de la montagne est assez plat, cet endroit comprend tout ce dont vous n'avez jamais osé rêver : un spa, un grand bassin et des piscines en intérieur et extérieur⦠entre autres choses. Nous possédons tout ce qui se trouve sur un territoire de 30 kilomètres dans toutes les directions et nous avons classé le terrain comme une réserve naturelle, pour que personne ne puisse y construire et en souiller la beauté. Il n'y a qu'une seule route qui traverse toute la montagne, et la grille à son pied empêche l'entrée à tout intrus.
â Waouh⦠tout cela est si fabuleux, s'extasia Félicia d'une voix avide.
â Et à l'arrière de la montagne, il y a une réserve indienne Apache, continua-t-il. De nombreux employés du centre sont Apaches.
Les yeux de Malcolm brillèrent au souvenir de toutes ces belles filles que ses parents avaient embauchées à la réserve. Il n'aurait échangé ses années d'adolescence contre rien au monde.
â De vrais Indiens ? répéta Félicia en battant des cils sur un regard effrayé, se penchant vers son nouveau papa gâteau dans un besoin de protection.
Elle avait vraiment eu de la chance qu'un homme aussi riche et d'âge mûr se soit entiché d'elle. Si elle jouait les bonnes cartes, elle n'aurait jamais plus à manquer de rien.
â Tu as quel âge ? Cinq ans ?
Tristian tendit la main et éteignit sa liaison en se sentant écÅuré, et ce n'était pas à cause du vol en hélicoptère.
Il se massa la tempe, contrarié en sentant le mal de crâne qui s'annonçait⦠dernièrement, il avait perdu toute patience et tolérance envers les gens stupides. Fouillant dans sa poche, il en sortit une petite flasque, mais celle-ci ne contenait pas d'alcool. C'était un remède indien contre les maux de tête que son ami Hunter lui avait concocté, et qui agissait en l'espace de quelques minutes. Il espérait seulement que ce serait assez puissant pour se débarrasser de celui que lui causait ce stupide hélico et son père.
Il savait ce que son père complotait de faire. Félicia avait probablement dans les vingt-cinq ans et ressemblait plus à un trophée de chasse qu'à une petite amie. Il y avait des moments comme celui-là où il était heureux de ne pas vivre avec son père.
Toute cette situation le contrariait toujours au plus haut point. Ce n'était pas la faute d'Angel si leurs parents n'avaient pas pu rester ensemble, alors pourquoi avait-elle dû quitter leur foyer ? Le divorce ne lui avait inspiré que colère quand il avait découvert que le juge local avait pris la décision de laisser un enfant à la garde d'un parent chacun. Depuis qu'Angel avait seize ans et lui dix-sept ans, ils avaient été séparés contre leur volonté.
S'il avait su alors ce qu'il savait maintenant⦠il n'aurait jamais laissé cela se produire. Parce qu'il n'avait pas été assez malin pour y mettre un terme... il n'avait pas vu Angel en presque deux ans, et c'était ce pourquoi il avait fait l'erreur de la rencontrer à l'aéroport aujourd'hui. Elle lui avait beaucoup trop manqué.
Un début de sourire maléfique lui monta aux lèvres en se remémorant ce juge très stupide qui l'avait séparé de sa sÅur et qui s'était tué dans un accident étrange, deux jours après qu'Angel ait été forcée de s'en aller. Tristian haussa les épaules à cette pensée tandis qu'il regardait sa sÅur. Jusqu'alors, ils avaient vécu à Sanctuary toute leur vie.
Lui et Angel étaient les préférés de Grand-Mère Hart sur ses sept petits-enfants, et les choses à Sanctuary s'étaient améliorées quand, trois ans plus tôt, leur grand-père était tombé dans l'escalier et s'était brisé la nuque.
Le regard de Tristian se fit dur à cette pensée. Ils n'avaient pas versé une larme quand ce drame avait eu lieu parce que ni lui ni Angel n'avaient porté le vieillard dans leur cÅur. John Hart les avait terrorisés⦠toujours à les couver d'un regard méchant et à proférer des paroles haineuses contre eux quand il croyait que personne n'écoutait. En grandissant, lui et sa sÅur s'étaient fait un jeu d'éviter leur grand-père à tout prix.
John Hart s'était toujours montré le plus méchant avec lui⦠le traitant différemment de tous ses autres petits-enfants. Tristian avait obstinément occulté ces mauvais souvenirs, décidant que le vieil homme ne valait pas l'intelligence qu'il lui donnait.
Son regard passa de sa sÅur à son petit ami, Ashton Fox. C'était la première fois qu'il lui connaissait un amoureux. Tristian observa le jeune étudiant par en-dessous. D'après les informations qu'il avait réunies sur lui⦠Ashton paraissait être quelqu'un de très bien, et il détestait cela parce qu'il voulait qu'Angel revienne vivre à Sanctuary. Ce qui n'arriverait pas si elle aimait sa vie là -bas, en Californie.
Ashton Fox avait vingt ans, mais en aurait bientôt vingt-et-un cette semaine⦠comme s'il en avait quelque chose à faire. Peut-être qu'il lui imposerait une fête d'anniversaire et le pousserait à tellement boire qu'il dégueulerait sur Angel⦠peut-être que cela briserait assez leur couple pour la décider à revenir habiter avec lui. Sinon, il s'assurerait qu'entre lui, Hunter, et Ray⦠ils pourraient bien trouver une solution.
Tristian continua à chercher des raisons de ne pas apprécier Ashton. Il avait même demandé à son oncle Robert, qui était avocat, de faire une minutieuse vérification des antécédents de ce type. Robert Hart avait alors confirmé qu'Ashton était fortuné⦠pas autant qu'eux, cependant. Encore une fois, Tristian devait admettre que c'était suffisant pour l'empêcher de sortir avec sa sÅur, pour sa richesse.
Il avait pourtant découvert qu'Ashton Fox avait un dossier criminel d'un certain genre⦠mais le secret était bien gardé. Robert avait dit que ce n'était probablement qu'un délit mineur d'adolescent, comme une conduite en état d'ivresse ou quelque chose de ce genre. Ashton étudiait aussi pour devenir médecin, bien qu'il ressemblait plus à un mannequin de pub pour les jeans de Calvin Klein avec ses cheveux blond platine attachés en arrière, sa peau bronzée et ses yeux bleu clair.
Tristian fronça les sourcils en se faisant la réflexion que si Ashton et Angel avait eu le même âge, ils auraient pu être jumeaux... si l'on exceptait le fait que les cheveux d'Angel étaient plus longs. Même à ce moment-là , ils faisaient ce truc du sourire complice, et ça avait le don de lui taper sur les nerfs. Tristian s'avachit dans son siège et décida de regarder par la fenêtre.
Il jura intérieurement en se demandant quelle vue était la pire.
*****
Isabel Hart posa sa tasse de thé en entendant son hélicoptère privé arriver à quelque distance. Elle voulut accourir à la fenêtre pour assister à leur retour, mais elle se raidit en se rappelant qu'elle avait un rôle à jouer, cette semaine⦠celui de la grand-mère fragile qui avait besoin de réunir sa famille autour d'elle.
Elle avait eut récemment une petite attaque cardiaque et cela avait suffi à persuader Malcolm et Angel de revenir⦠même si ce n'était que pour le quatre juillet des vacances. Cette affreuse expérience en valait le coup. Elle avait même fermé l'accès du centre aux étrangers et s'était mise d'accord avec Tristian pour permettre aux employés de prendre leur semaine de congé, afin que l'endroit ressemble plus à un foyer aux yeux de sa famille.
Si elle avait pu agir selon son souhait, elle aurait persuadé son enfant absent et ses petits-enfants de revenir s'installer à Sanctuary pour de bon⦠même si pour cela, elle devait faire semblant de mourir à petit feu juste pour les en convaincre.
Ses enfants avaient toujours vécu ici avec leurs familles. C'était une tradition que le divorce de Malcolm avait brisé. Son plus grand fils, Robert, était devenu avocat, et s'était marié avec son amour de lycée, Dianne. Ils avaient eu des jumeaux, Devin et Damien, qui avaient aujourdâhui vingt ans et travaillaient pour elle comme entraîneurs de gym, occupant une vaste partie du rez-de-chaussée de la station.
Elle devait garder un Åil sur Robert parce qu'il ressemblait beaucoup trop à son père⦠d'un caractère cupide et calculateur. Elle savait qu'il était déjà occupé à comploter pour contester ses dernières volontés à sa mort, même si elle savait qu'il n'était pas complètement sûr de savoir ce que disait le testament en question.
Robert ignorait qu'il n'en tirerait rien de bon⦠que son testament était concret en tout point. Elle l'avait également empêché de gérer les papiers concernant Sanctuary quand elle l'avait surpris à falsifier les comptes et à détourner certains bénéfices vers l'un de ses propres comptes. Il était devenu une source de déception pour elle, ces deux dernières années.
Sa seconde aînée, sa seule fille, Carley, et ses trois enfants, vivaient aussi avec elle. Mais Carley n'avait rien en commun avec Robert.
Sa petite famille était pleine de morveux pourris gâtés qui pensaient mieux valoir que les autres parce qu'ils vivaient sur les rentes que leur mère avait mis à leur disposition. Tiffany avait dix-sept ans, Paris vingt-deux ans, et Jason vingt ans. Mais elle ne pouvait pas vraiment en vouloir aux enfants pour leur paresse, quand leur mère n'était qu'une alcoolique. à eux quatre, ils avaient réussi à chasser le pauvre mari de Carley, des années plus tôt.
Trois ans s'étaient écoulés depuis le décès de son mari John, puis elle avait perdu Malcolm et Angel un an seulement après. John avait été un homme autoritaire à la main lourde et, en vérité... il ne lui manquait pas du tout. Mais chaque membre de la famille était tellement accaparé par sa propre vie, qu'Isabel se retrouvait esseulée, dans son grand âge.
Les seuls qui lui portaient encore de l'intérêt étaient Tristian et ces deux garçons indiens que lui et sa sÅur aimaient tant⦠Hunter et Ray Rawlins.
Elle ne se préoccupait pas vraiment de ce que faisait le reste de sa famille... il n'y avait qu'Angel et Tristian qui comptaient à ses yeux. Le fait que l'un des deux ne soit pas de leur sang n'y changeait rien... c'était les liens du cÅur les plus importants. Quand Tristian avait été adopté, elle avait prévenu les autres membres de la famille que s'ils lui parlaient de son adoption, ils se verraient couper les vivres et bannir de Sanctuary sans la moindre hésitation. Jusque là , la menace les avaient retenus d'aller à l'encontre de cet ordre.
Tristian et Angel n'avaient aucun moyen de le savoir, mais Sanctuary leur appartiendrait un jour.
En levant les yeux, Isabel sourit secrètement à la vue de Lily Hart, qui se tenait avec raideur dans le jardin de fleurs. Elle avait autorisé Lily à continuer de vivre là quand son fils Malcolm avait voyagé à travers le pays. Elle avait autorisé cette femme à rester chez elle uniquement pour faire revenir Angel autant de fois que possible à Sanctuary, et pour y garder Tristian.
D'après Isabel⦠Lily méritait son malheur. Malcolm l'avait aimée, mais elle l'avait traité avec froideur et s'était montrée insupportable avec lui⦠toujours à repousser Malcolm, mais sans lui en expliquer la raison. Elle en avait déduit que Lily restait là parce qu'elle était assez stupide pour croire qu'un jour, ce serait elle qui posséderait une partie de Sanctuary.
Malcolm avait de tout temps été un séducteur, avant qu'ils ne soient mariés, toujours prêt à coucher avec la moitié du personnel indien travaillant à l'hôtel, avant de s'intéresser à un plus gros gibier.
Il avait abandonné ses manières polissonnes à son mariage, alors elle savait que ce n'était pas cela qui avait causé leur divorce. Il avait toujours aimé les femmes, mais Isabel savait qu'il aimait Lily pour sa beauté essentiellement⦠et elle était encore très belle. D'une beauté glaciale... si dépourvue de sentiments qu'elle n'avait jamais pris la peine d'être une vraie mère auprès de ses enfants⦠même lorsqu'ils étaient petits.
L'expression peinée sur le visage de Lily indiqua à Isabel que Malcolm était enfin rentré. Elle avait dit au pilote de l'hélicoptère en des termes très clairs qu'il se verrait viré s'il osait revenir chercher quiconque avant la fin du week-end. Elle avait aussi payé Ray pour mettre hors service chaque véhicule de la propriété, d'une façon ou d'une autre, pour que personne ne puisse partir.
Pour une fois⦠toute la famille serait coincée ici ensemble⦠qu'elle le veuille ou non.
*****
Ray Rawlins entendit le bruit de l'hélicoptère dans le lointain alors qu'il refermait le capot de la dernière voiture dans le garage du parking. Il regarda d'un air satisfait chacun de ces véhicules de luxe à présent inutile. Isabel Hunter pouvait se montrer aussi impitoyable que son défunt mari quand elle le voulait.
En sortant de la bâtisse en briques, il dégagea ses yeux de ses longues mèches de cheveux sombres pour voir l'hélico atterrir sur son hélisurface. Ses pensées se tournèrent vers Hunter, curieux de savoir si son frère serait capable de gérer la situation maintenant qu'ils savaient qu'Angel ramenait avec elle son petit ami californien à Sanctuary pour la semaine.
Ashton Fox ne soupçonnait pas le moins du monde la toile d'araignée dans laquelle il s'apprêtait à mettre les pieds.
Pour lui, la plupart des personnes nées au sommet de cette montagne méritaient toutes d'en tomber. Angel et Tristian étaient les exceptions. Quand ils avaient grandi, lui et Hunter les avaient pris sous leur aile et les avaient protégés autant que possible de la malveillance qui régnait au sein de leur nid⦠même leur affectueuse grand-mère pouvait se montrer déloyale quand elle voulait faire les choses à sa manière.
Il s'adossa au mur de brique en se remémorant leur enfance. Lui et Hunter étaient seulement plus vieux de deux ans que le frère et la sÅur, mais ils avaient toujours été inséparables, tous les quatre. Ensemble, ils s'étaient enfuis dans les bois sur la montagne presque chaque jour, et lui et Hunter leur avait enseigné leurs techniques de survie à l'indienne⦠quoique Tristian et Angel n'y voyaient là que jeux et divertissements.
Sa vision du passé se dissipa lorsqu'il vit Angel sauter de l'hélicoptère en traînant son petit copain dans son sillage. Il secoua la tête quand le vent suscité par l'appareil dans son atterrissage fit voler les cheveux blond platine de la jeune fille, comme si elle se tenait au beau milieu de quelque tempête invisible.
Il leva la tête vers le vaste domaine connu sous le nom de Sanctuary. Il savait que les gens qui s'y trouvaient et qui se disaient de sa famille étaient sur le point de se livrer à un nouveau jeu... et de loin bien trop dangereux pour que la petite demoiselle y joue seule.